introduire des aliments à 3mois 1/2

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Bonjour les mamans ! J'ai besoin d'aide ! Mon fils de 3 mois et 11j fais 7kg5 pour 66cm et boit 4 biberons de 210 . Il est bien "réglé " et fais ses nuits. Le problème est qu'il pleure après chaque biberon . Il n'est pas rassasié. .. la puéricultrice de la pmi m'a conseillé de commencer à introduire doucement les aliments dans 1 semaine …. mais la pédiatre elle s'y oppose. Disant qu'il faut attendre les 4 mois…. PILE. Je suis perdue …. merci d'avance pour vos réponses les mums !!!!

Répondre
En cours 1
Bébé 5 Réponse 838 vues Par carmenolan 0

Réponses ( 5 )

    1
    8 avril 2015 at 20 h 38 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Hello,

    Personnellement, j'ai commencé l'introduction des céréales ( picot mes 1er céréales nature ) alors que mon petit boutchou avait le même âge que le tien.
    Mon médecin m'a dit qu'on était pas à 2/3 semaines près.

    Je dirai fait ce qui te parait le mieux pour ton bébé. Du moment que tu prends les céréales adaptées, tu ne risques pas grand chose à essayer. Demande conseil à la pharmacie qui te dira exactement dans la gamme des céréales laquelle est la plus adaptée.

    En espérant avoir pu t'aider.
    0
    10 avril 2015 at 14 h 10 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,
    Je ne suis pas professionnelle de la santé ni une experte , je suis juste une maman qui a parfois aussi des tracas avec mon bébé de 5 mois.
    Je trouve aussi que 3 mois c'est jeune pour introduire les aliments, l'estomac n'est pas assez mur à mon avis, ça risquerait de l'habimer bien avant qu'il soit pleinement ''constitué''... Ma fille était (et est toujours) une grande mangeuse. Je comprends qu'on veuille regler ses enfants mais tous ne se ressemblent pas et la il semblerait que ca ne convienne pas encore au votre.
    Essayez de rajouter un autre biberon, ou plutôt de reduire la quantité et le temps. Par exemple au lieu de lui donner 210 ml toutes les 4h pourquoi pas 180 ml toutes les 3 heures.... Pourquoi ne pas passer à un lait de formule + epaisse? Ca le calerait mieux peut-être, c'est ce que m'avait conseillé ma pédiatre... Sinon, vers ses 3 mois, je pensais aussi que ma fille était afamée, en fait elle avait juste un gros besoin de succion et une tétine juste après le biberon ça la calmait tout simplement... Ce n'est pas tjr facile de trouver ce qui convient le mieux à nos petits amours ni de les comprendre... J'espère vous avoir donné des idées... en tout cas ne soyez pas trop pressée ''d'éduquer'' les habitudes alimentaires de votre bébé qui est bien petit encore... [;) ][/;) ]
    1
    10 avril 2015 at 15 h 27 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour a toi alors pour te conseille je nai jamais ecouter les medecins a part sur des choses vraiment grave la maman cest toi, tu voudrais introduire les aliments introduit les .
    Mon fils a 3ans je lui donne des purée et compote depuis cest 2mois mon medecin ne ma jamais deconseiller de lui donner et il va tres bien :)
    Ma fille aura 4mois le 19avril prochain j'ai commencer les petits pot a ces mois jai arrete ensuite pendant 15jours car elle a des problemes de peau et je ne savais pas si sa pouvait venir de lalimentation je me suis rendu chez une allergologue qui ma rassurait car ce netais pas a cause de sa et qui ma dit de surtout bien lui donner purée de legume et compote car elle pourrait avoir des allergies alimentaire plus tard ! donc jai repris mardi et voila comment sa se passe :
    - matin biberon de 240ml de lait seulement
    - midi : petit pot de legume (le meme pendant une semaine environ qu'il s'habitue au gout) + 120 / 140 ml de lait)
    - gouter : compote (meme fruit pendant une semaine aussi) + 120 / 140 ml de lait
    - le soir bib d'environ 240 / 250 ml avec moitier lait et moitier soupe (maison)

    lallergologue ma dit que cetait parfait et de continuer ainsi :)

    alors ne te pause pas de question si ton bebe est en pleine forme qu'il na pas de souci dallergie , de renvoie ou autre tente , ma fille me fini deja ces petits pots alors ne te prend pas la tete et apres si la pediatre te dit quelque chose dit lui bien que la mere cest toi , les medecins faut en prendre et en laisser croit moi :)

    jespere tavoir repondu et bien conseiller , bon courage a toi et tien moi au couant surtout :) bisous a toi et ton petit bout :)
    0
    11 avril 2015 at 14 h 57 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    En lisant ton message j'ai la sensation de lire ce qu'il se passait avec mon fils... Ce que je trouve tres bizarre c que le pédiatre n'ait pas diagnostique un reflux.... Mon fils dès sa naissance a fait du reflux, vers ses 1 mois il réclamait a manger toutes les heures et demi... Et et vers deux mois le pédiatre qui le suit depuis lors a diagnostiqué un fort RGO qui s'est traduit a peine une semaine plus tard par une œsophagite! Moi je l'avais senti des le départ mais a la maternite on m'a dit " non non ça doit être autre chose!" Bref il a été mis sous gaviscon apres chaque bib et lait AR et ca a tout changé et par la suite sous inexium. Donc deja peut être voir du côté medical. Apres pour l'introduction des aliments solides, ici j'ai introduit 2 jours avant ses 4 mois ( on est pas a 2 jours pres) car la pédiatre pensait que ça calmerait le rgo or ca colmence seulement à se calmer depuis qu'on est a des portions de 200g par repas...

    Tu peux commencer à introduire la carotte mais c'est pas plus de 30 g au départ le temps que son estomac accepte la nourriture solide. Ca peut être ultra rapide ( comme le Mien) comme super long ( comme le bebe d'une collegue)
    Les portions 30 g pour les 4 mois , 50-70g pour 5 mois, 100g pour 6 mois...

    Bon courage!
    0
    22 avril 2015 at 6 h 01 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Ici bébé a 10 moi et demi et mange depuis qu'elle a 2 mois, pas le choix elle ne voulais pas de lait.
    J'ai déjà eu dû mal les 2 premiers mois et encore aujourd'hui elle s'en veut pas.
    Bon elle ne veut pas manger plus pour autant car ça lui arrive de reste des journée sans s'alimenter mais bon quand ont a pas le choix ont choisi ce que l'on pense la meilleur solution pour son enfant.

Laisser une réponse