Votre 17Ăšme semaine de grossesse

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Le 1er jour de mes dernières règles :

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Votre bĂ©bĂ© Ses poumons et ses reins se dĂ©veloppent. D’ailleurs, bĂ©bĂ© ingurgite du liquide amniotique et le rejette par les voies naturelles. Eh oui, il fait dĂ©jĂ  pipi. Et en avalant le liquide amniotique, il s’initie aux quatre niveaux de saveurs (salĂ©, sucrĂ©, acide, amer). Son crĂąne prend de l’importance.

Vous Votre utĂ©rus continue de se dĂ©velopper. Sous l’effet des ƓstrogĂšnes, le vagin et la vulve sont plus souples. Les sĂ©crĂ©tions vaginales sont plus abondantes. Vous pouvez mĂȘme commencer Ă  sentir bĂ©bĂ© bouger !

CotĂ© santĂ© Si vous avez zappĂ© la premiĂšre Ă©chographie, vous pouvez encore effectuer les tests de dĂ©pistage mais cela presse car la date butoir est fixĂ©e Ă  la 17e SA + 6 jours ! Et vous devez aussi faire les examens prescrits lors du deuxiĂšme examen prĂ©natal obligatoire : (analyse sanguine, urinaire…)

Vos envies Au second trimestre, votre libido est souvent exacerbĂ©e. Pour bien prĂ©parer l’arrivĂ©e de bĂ©bĂ©, consultez le guide d’achats puĂ©riculture en ligne.

Le conseil de Neuf Mois Les fringales sont frĂ©quentes Ă  ce stade, une fois les nausĂ©es disparues ! Attention aux kilos… ils ont vite fait de s’installer !

Restez en forme !
Si vous Ă©tiez habituĂ©e Ă  aller en salle de sport avant la grossesse, rien ne s’oppose Ă  ce que vous continuiez (ou vous y mettiez), mais il faut juste adapter les activitĂ©s. Exit les exos qui imposent de sauter ou de produire des impacts, et les mouvements d’écartement trop accentuĂ©s. En revanche, vous pouvez travailler Ă  partir de pompes basiques, de tractions avec des Ă©lastiques, vous pouvez squatter les machines qui font travailler les fessiers, les bras et les cuisses. Contractez toujours le pĂ©rinĂ©e pendant l’effort et soufflez pendant la phase de rĂ©cupĂ©ration. Ne travaillez pas plus de 30 minutes, sans forcer et arrĂȘtez au moindre signe de malaise.

Surveillez vos doigts et vos chevilles
Si vous avez les doigts boudinĂ©s, que vous ne pouvez plus enfiler vos bagues, si vos chevilles ont tendance Ă  disparaĂźtre, vos jambes Ă  ressembler Ă  des poteaux, alerte ! Commencez par supprimer drastiquement le sel de votre alimentation, ce qui veut dire limiter le pain (ou commander du sans sel, pas top top au goĂ»t) et les cĂ©rĂ©ales du p’tit dej, ne plus consommer de produits prĂ©parĂ©s ou en conserves. Du frais rien que du frais Ă  prĂ©parer soi-mĂȘme en oubliant la saliĂšre.

Si vous avez mal Ă  la tĂȘte, mal Ă  l’estomac, des taches noires devant les yeux, consultez en urgence.