Votre 17ème semaine de grossesse

Le 1er jour de mes dernières règles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
La date présumée de mon accouchement :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
Dates d'échographie possibles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.

Votre bébé Ses poumons et ses reins se développent. D’ailleurs, bébé ingurgite du liquide amniotique et le rejette par les voies naturelles. Eh oui, il fait déjà pipi. Et en avalant le liquide amniotique, il s’initie aux quatre niveaux de saveurs (salé, sucré, acide, amer). Son crâne prend de l’importance.

Vous Votre utérus continue de se développer. Sous l’effet des œstrogènes, le vagin et la vulve sont plus souples. Les sécrétions vaginales sont plus abondantes. Vous pouvez même commencer à sentir bébé bouger !

Coté santé Si vous avez zappé la première échographie, vous pouvez encore effectuer les tests de dépistage mais cela presse car la date butoir est fixée à la 17e SA + 6 jours ! Et vous devez aussi faire les examens prescrits lors du deuxième examen prénatal obligatoire : (analyse sanguine, urinaire…)

Vos envies Au second trimestre, votre libido est souvent exacerbée. Pour bien préparer l’arrivée de bébé, consultez le guide d’achats puériculture en ligne.

Le conseil de Neuf Mois Les fringales sont fréquentes à ce stade, une fois les nausées disparues ! Attention aux kilos… ils ont vite fait de s’installer !

Restez en forme !
Si vous étiez habituée à aller en salle de sport avant la grossesse, rien ne s’oppose à ce que vous continuiez (ou vous y mettiez), mais il faut juste adapter les activités. Exit les exos qui imposent de sauter ou de produire des impacts, et les mouvements d’écartement trop accentués. En revanche, vous pouvez travailler à partir de pompes basiques, de tractions avec des élastiques, vous pouvez squatter les machines qui font travailler les fessiers, les bras et les cuisses. Contractez toujours le périnée pendant l’effort et soufflez pendant la phase de récupération. Ne travaillez pas plus de 30 minutes, sans forcer et arrêtez au moindre signe de malaise.

Surveillez vos doigts et vos chevilles
Si vous avez les doigts boudinés, que vous ne pouvez plus enfiler vos bagues, si vos chevilles ont tendance à disparaître, vos jambes à ressembler à des poteaux, alerte ! Commencez par supprimer drastiquement le sel de votre alimentation, ce qui veut dire limiter le pain (ou commander du sans sel, pas top top au goût) et les céréales du p’tit dej, ne plus consommer de produits préparés ou en conserves. Du frais rien que du frais à préparer soi-même en oubliant la salière.

Si vous avez mal à la tête, mal à l’estomac, des taches noires devant les yeux, consultez en urgence.


TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS