Votre 21ème semaine de grossesse

Le 1er jour de mes dernières règles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
La date présumée de mon accouchement :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
Dates d'échographie possibles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.

Votre bébé Sa peau fine laisse entrevoir le réseau sanguin. Il commence à percevoir les sons intra-utérins

Vous Votre utérus prend de plus en plus de place. Il appuie sur le diaphragme et diminue le volume de la cage thoracique : vous êtes plus facilement essoufflée. De même, la pression de l’utérus sur la vessie peut vous obliger à la vider plus fréquemment.

Coté santé Le côté répétitif des examens de dépistage peut commencer à vous peser. Pourtant, ils sont bien nécessaires.

Vos envies Pour déstresser et soulager les tensions dans le dos et dans les jambes, rien ne vaut la natation. Occasion de découvrir les collections de maillots de grossesse ! Toutes les marques spécialisées en éditent et certains n’ont rien à envier aux marques les plus fashion ! Vous pouvez commander le Hors-Série Guide de la Grossesse qui vous donnera toutes les informations indispensables pour bien préparer l’arrivée de bébé.

Le conseil de Neuf Mois Vous voilà arrivée à la moitié de votre grossesse. Il est temps de souffler un peu. Si vous ne pouvez pas prévoir quelques jours de vacances avec le futur papa, lancez-vous dans des activités de détente spéciales femme enceinte. Comme les cours de yoga prénatal ou de Pilates, souvent dispensés par des sages-femmes. Vous pouvez même les pratiquer depuis chez vous grâce aux vidéos que vous trouverez sur le site Neuf Mois.

Préparez en amont la chambre de bébé
Depuis janvier 2013, les produits de décoration doivent mentionner leur toxicité, avec un code de A+ à C, ce qui facilite le choix d’une peinture saine. Pour repeindre la chambre prévue pour le bébé, choisissez une peinture classée A+. Elles sont plus chères que d’autres évidemment et si cet achat est trop lourd pour votre budget, vous pouvez vous diriger vers une peinture à l’eau, mais évitez les peintures « anti-bactériennes ou anti-humidité »… dans lesquelles sont ajoutés des produits (à durée d’action limitée) nocifs pour la santé d’un tout-petit. Pensez à repeindre la chambre au moins un mois avant la naissance et à bien aérer la pièce dix minutes par jour.

Rapports sexuels douloureux : pensez médecines douces !
Ben oui, ça arrive au second trimestre (et plus) d’avoir une sensation douloureuses lors des rapports. Ou une fluctuation voire une disparition de la libido. Pas de souci : l’homéopathie donne d’excellents résultats. Prenez rendez-vous avec un médecin spécialisé en homéopathie et pensez à vous procurer un gel hydratant et lubrifiant hydrophile à utiliser en application interne et externe.

TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS