Votre 21Ăšme semaine de grossesse

https://www.neufmois.fr/calendrier-de-grossesse/semaine-21ème semaine de grossesse

Le 1er jour de mes dernières règles :

Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !

Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.

La date présumée de mon accouchement :

Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !

Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.

Dates d'échographie possibles :

Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !

Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.

Votre bébé Sa peau fine laisse entrevoir le réseau sanguin. Il commence à percevoir les sons intra-utérins

Vous Votre utĂ©rus prend de plus en plus de place. Il appuie sur le diaphragme et diminue le volume de la cage thoracique : vous ĂȘtes plus facilement essoufflĂ©e. De mĂȘme, la pression de l’utĂ©rus sur la vessie peut vous obliger Ă  la vider plus frĂ©quemment.

Coté santé Le cÎté répétitif des examens de dépistage peut commencer à vous peser. Pourtant, ils sont bien nécessaires.

Vos envies Pour dĂ©stresser et soulager les tensions dans le dos et dans les jambes, rien ne vaut la natation. Occasion de dĂ©couvrir les collections de maillots de grossesse ! Toutes les marques spĂ©cialisĂ©es en Ă©ditent et certains n’ont rien Ă  envier aux marques les plus fashion ! Vous pouvez commander le Hors-SĂ©rie Guide de la Grossesse qui vous donnera toutes les informations indispensables pour bien prĂ©parer l’arrivĂ©e de bĂ©bĂ©.

Le conseil de Neuf Mois Vous voilĂ  arrivĂ©e Ă  la moitiĂ© de votre grossesse. Il est temps de souffler un peu. Si vous ne pouvez pas prĂ©voir quelques jours de vacances avec le futur papa, lancez-vous dans des activitĂ©s de dĂ©tente spĂ©ciales femme enceinte. Comme les cours de yoga prĂ©natal ou de Pilates, souvent dispensĂ©s par des sages-femmes. Vous pouvez mĂȘme les pratiquer depuis chez vous grĂące aux vidĂ©os que vous trouverez sur le site Neuf Mois.

Préparez en amont la chambre de bébé
Depuis janvier 2013, les produits de dĂ©coration doivent mentionner leur toxicitĂ©, avec un code de A+ Ă  C, ce qui facilite le choix d’une peinture saine. Pour repeindre la chambre prĂ©vue pour le bĂ©bĂ©, choisissez une peinture classĂ©e A+. Elles sont plus chĂšres que d’autres Ă©videmment et si cet achat est trop lourd pour votre budget, vous pouvez vous diriger vers une peinture Ă  l’eau, mais Ă©vitez les peintures « anti-bactĂ©riennes ou anti-humidité »  dans lesquelles sont ajoutĂ©s des produits (Ă  durĂ©e d’action limitĂ©e) nocifs pour la santĂ© d’un tout-petit. Pensez Ă  repeindre la chambre au moins un mois avant la naissance et Ă  bien aĂ©rer la piĂšce dix minutes par jour.

Rapports sexuels douloureux : pensez médecines douces !
Ben oui, ça arrive au second trimestre (et plus) d’avoir une sensation douloureuses lors des rapports. Ou une fluctuation voire une disparition de la libido. Pas de souci : l’homĂ©opathie donne d’excellents rĂ©sultats. Prenez rendez-vous avec un mĂ©decin spĂ©cialisĂ© en homĂ©opathie et pensez Ă  vous procurer un gel hydratant et lubrifiant hydrophile Ă  utiliser en application interne et externe.