Votre 28ème semaine de grossesse

Le 1er jour de mes dernières règles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
La date présumée de mon accouchement :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
Dates d'échographie possibles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.

Votre bébé Ses paupières se séparent petit à petit et ses yeux s’ouvrent. Il dispose de ses propres globules  rouges et blancs. Il ne contente plus d’avaler le liquide amniotique mais il l’inhale également, l’amenant ainsi jusqu’à ses poumons. Côté cérébral, il poursuit sa maturation et a quasiment atteint son quota de neurones.

Vous Avec un bidou qui prend toujours plus d’ampleur, vous ne coupez pas aux petits couacs que sont les maux de dos, les pertes urinaires et la difficulté à vous mouvoir.

Coté santé Faites un second bilan dentaire car une mauvaise santé bucco-dentaire peut être cause d’accouchement prématuré, de petit poids de naissance ou d’hypertension.En période d’épidémie grippale, le vaccin contre la grippe est recommandé au second trimestre pour les femmes enceintes (il ne contient pas d’adjuvant à l’aluminium !) voire même au premier trimestre si vous présentez une pathologie pulmonaire sévère, une insuffisance respiratoire, une obésité avérée, des pathologies qui fragilisent encore plus la femme enceinte face au virus de la grippe.

Vos envies Après la chambre, c’est le moment d’affiner votre choix concernant le siège auto. Lisez notre guide Comment choisir son siège auto pour bien connaître les nouvelles normes européennes, l’évolution des technologies et surtout les avancées en matière de protection routière. Pour bien préparer l’arrivée de bébé, consultez le guide d’achats puériculture en ligne.

Le conseil de Neuf Mois Il vous reste encore cinq à six semaines avant votre congé maternité (sauf grossesse multiple).  Cela peut sembler long. En cas de fatigue intense, de contractions fréquentes, vous pouvez bénéficier d’un congé pathologique d’une durée de 15 jours qui doit impérativement précéder le congé prénatal. Les indemnités journalières sont les mêmes que celles du congé maternité. En revanche, si vous êtes souffrante avant les 15 jours qui précèdent votre congé maternité, vous pouvez bénéficier d’un arrêt maladie, comme tout assuré social, mais pris en charge aux conditions de l’assurance maladie et non de l’assurance maternité. En cas de fatigue, n’hésitez pas à consulter le médecin Santé au Travail qui pourra négocier un aménagement de poste avec votre employeur.

Alimentez vos neurones avec de la vitamine B1 !
Près de la moitié des glucides que nous mangeons servent à alimenter notre cerveau, qui ne fonctionne qu’au glucose. Celui-ci ne peut être transformé en énergie que s’il contient de la vitamine B1 qui va permettre d’étaler son effet dans le temps et d’avoir une meilleure efficacité. D’où l’importance de consommer des aliments qui en contiennent suffisamment : levure de bière sèche ou de boulanger, germes de blé, œufs de poissons, pois secs, haricots secs, porc, jambon, noix, noisettes, lentilles, petits pois, riz brun, châtaignes, amandes, pain complet…. A savoir : les aliments lavés et cuits dans l’eau perdent entre 10 et 40% de leur teneur en vitamine B1. C’est pourquoi, enceinte, la supplémentation est nécessaire.

4 solutions homéopathiques pour traiter les tiraillements dans le bas-ventre

  • Murex Purpurea 7 CH* pour une douleur pubienne
  • Lac caninum 7 CH* si la douleur alterne de droite à gauche
  • Ruta graveolens 7 CH* si la douleur est aggravée par le repos et/ou que vous êtes contrainte de changer fréquemment de position
  • Aesculus hippocastonum 7 CH* si vous avez une sensation de dislocation de l’articulation.

*3 à 5 granules une fois par jour en espaçant dès que la douleur régresse.

TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS