Calendrier d’Ovulation

Le bon timing pour tomber enceinte
Faire un bébé s'avère finalement plus compliqué que prévu ? Une petite invention pourrait bien faciliter la vie ! Qu'est-ce que c'est me demanderez-vous ? C'est LE calendrier d'ovulation conçu par Neufmois.fr. Ce calendrier vous permet de connaître votre date d'ovulation afin d'établir votre période de fertilité et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte. Mais au fait, comment ça marche ? Neufmois.fr vous donne toutes les clés pour vous aider à comprendre le fonctionnement de cet outil du bonheur.


Le calendrier d'ovulation, ça sert à quoi ?
Le calendrier d'ovulation vous permet de connaître votre période de fécondité (période qui correspond au temps pendant lequel le sperme peut survivre dans l'appareil génital féminin avant l'ovulation). Cet outil est donc essentiel pour vous familiariser avec votre corps et ainsi déterminer votre période la plus fertile. Il vous permet de connaître, de façon plus précise, votre date d'ovulation et vous aide à optimiser vos chances de tomber enceinte. Un détail non négligeable doit par ailleurs retenir votre attention : environ 20% des couples rencontrent des difficultés pour concevoir un enfant en raison d'un mauvais timing des rapports sexuels. Connaître sa période de fécondité augmentera donc considérablement vos chances d'avoir bientôt un petit bout de chou.


Le calendrier d'ovulation, ça marche comment ?
Il vous suffit d'indiquer la date du premier jour de vos dernières règles et la durée habituelle entre vos cycles pour déterminer quelle est votre période la plus propice à la fécondation. Soyez rassurées les filles, en général, la période la plus fertile d'une femme s'étale sur plusieurs jours. Et qui dit période plus longue, dit plus de chance de concevoir et en bonus plus de séances de galipettes !


A noter :
La période de fécondité reste néanmoins difficile à déterminer car la période fertile est parfois assez imprévisible. De plus, si vos cycles sont irréguliers, la datation de votre période d'ovulation avec cet outil sera difficile. Pour plus de précision, pensez par ailleurs à faire une courbe de température (examen qui consiste à surveiller la température chaque matin au réveil du 1er jour du cycle 1er jour du cycle suivant).



Veuillez sur neufmois.fr pour créer votre calendrier d'ovulation !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.

Les Avantages du Club neufmois.fr

  • Votre suivi de grossesse personnalisé par e-mail toutes les semaines
  • Faire votre suivi de grossesse en utilisant tous nos outils grossesse.
  • Des bons plans et réductions de nos partenaires pour vous et votre bébé !
  • Des cadeaux à gagner grâce à nos jeux-concours !

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !