Votre 26ème semaine de grossesse

Le 1er jour de mes dernières règles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
La date présumée de mon accouchement :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
Dates d'échographie possibles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.

Votre bébé Ses futures dents de lait sont recouvertes d’ivoire et d’émail sous les gencives. Il a déjà acquis le réflexe de la marche. Il peut avoir le hoquet ! Pas de soucis, c’est normal. Les alvéoles pulmonaires sont formées, les canaux respiratoires se subdivisent. Bébé effectue des mouvements de thorax qui font penser à la respiration mais évidemment il ne respire pas !

Vous Votre utérus a la taille d’une pastèque. La hauteur utérine est en moyenne de 24 cm, ce qui commence à être conséquent. Vous pouvez commencer à vous sentir essoufflée au moindre effort, surtout si vous avez pris beaucoup de poids.

Coté santé Si vous attendez des jumeaux (ou plus), les visites médicales sont plus rapprochées, une tous les quinze jours voire une par semaine selon les cas.

Vos envies A ce stade, vous devriez commencer à aménager la chambre de bébé, avec des peintures écologiques de préférence et, si possible, sans moquette en raison des risques d’allergie et des émanations de composés organiques volatifs.Pour bien préparer l’arrivée de bébé, consultez le guide d’achats puériculture en ligne.

Le conseil de Neuf Mois Pour prévenir les varices ou éviter leur aggravation, surélevez le plus souvent possible vos jambes. Évitez la station debout prolongée, les chaussures trop serrées, les talons hauts, les bains chauds, les massages agressifs sur les jambes qui peuvent provoquer une phlébite. Les bas de contention (pris en charge par l’assurance maladie) sont des alliés précieux mais enfilez-les en position allongée pour éviter de comprimer votre bidou.

Peur de l’accouchement ? Parlez-en !
Eh oui, le moment fatidique approche et, forcément, ça fait toujours un peu peur. Plus ou moins selon les futures mamans, selon leur histoire personnelle, la manière dont elles ont perçu la naissance dans leur enfance à partir des légendes familiales. Pour décompresser, rien ne vaut une consultation entre quatre yeux avec sa sage-femme.

5 astuces pour venir à bout des hémorroïdes

  • Renforcez encore davantage vos apports en fibres, avec des légumes verts, des fruits, des noix, des noisettes ou des amandes.
  • Misez sur les céréales complètes (pâtes, riz) en bannissant de vos placards les produits raffinés.
  • Buvez en suffisance, quitte à jouer la carte tisanes détox (sans excès), car l’apport hydrique ramollit les selles et évite ainsi la constipation, à l’origine des hémorroïdes.
  • Buvez un verre d’eau froide le matin au lever : une astuce de grand-mère qui active le transit de manière très naturelle.
  • Au goûter ou en dessert, prenez trois pruneaux d’Agen que vous aurez laissé mariner plusieurs heures dans un peu d’eau.