Votre 26Ăšme semaine de grossesse

Le 1er jour de mes dernières règles :

Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !

Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.

La date présumée de mon accouchement :

Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !

Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.

Dates d'échographie possibles :

Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !

Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.

Votre bĂ©bĂ© Ses futures dents de lait sont recouvertes d’ivoire et d’émail sous les gencives. Il a dĂ©jĂ  acquis le rĂ©flexe de la marche. Il peut avoir le hoquet ! Pas de soucis, c’est normal. Les alvĂ©oles pulmonaires sont formĂ©es, les canaux respiratoires se subdivisent. BĂ©bĂ© effectue des mouvements de thorax qui font penser Ă  la respiration mais Ă©videmment il ne respire pas !

Vous Votre utĂ©rus a la taille d’une pastĂšque. La hauteur utĂ©rine est en moyenne de 24 cm, ce qui commence Ă  ĂȘtre consĂ©quent. Vous pouvez commencer Ă  vous sentir essoufflĂ©e au moindre effort, surtout si vous avez pris beaucoup de poids.

Coté santé Si vous attendez des jumeaux (ou plus), les visites médicales sont plus rapprochées, une tous les quinze jours voire une par semaine selon les cas.

Vos envies A ce stade, vous devriez commencer Ă  amĂ©nager la chambre de bĂ©bĂ©, avec des peintures Ă©cologiques de prĂ©fĂ©rence et, si possible, sans moquette en raison des risques d’allergie et des Ă©manations de composĂ©s organiques volatifs.Pour bien prĂ©parer l’arrivĂ©e de bĂ©bĂ©, consultez le guide d’achats puĂ©riculture en ligne.

Le conseil de Neuf Mois Pour prĂ©venir les varices ou Ă©viter leur aggravation, surĂ©levez le plus souvent possible vos jambes. Évitez la station debout prolongĂ©e, les chaussures trop serrĂ©es, les talons hauts, les bains chauds, les massages agressifs sur les jambes qui peuvent provoquer une phlĂ©bite. Les bas de contention (pris en charge par l’assurance maladie) sont des alliĂ©s prĂ©cieux mais enfilez-les en position allongĂ©e pour Ă©viter de comprimer votre bidou.

Peur de l’accouchement ? Parlez-en !
Eh oui, le moment fatidique approche et, forcément, ça fait toujours un peu peur. Plus ou moins selon les futures mamans, selon leur histoire personnelle, la maniÚre dont elles ont perçu la naissance dans leur enfance à partir des légendes familiales. Pour décompresser, rien ne vaut une consultation entre quatre yeux avec sa sage-femme.

5 astuces pour venir à bout des hémorroïdes

  • Renforcez encore davantage vos apports en fibres, avec des lĂ©gumes verts, des fruits, des noix, des noisettes ou des amandes.
  • Misez sur les cĂ©rĂ©ales complĂštes (pĂątes, riz) en bannissant de vos placards les produits raffinĂ©s.
  • Buvez en suffisance, quitte Ă  jouer la carte tisanes dĂ©tox (sans excĂšs), car l’apport hydrique ramollit les selles et Ă©vite ainsi la constipation, Ă  l’origine des hĂ©morroĂŻdes.
  • Buvez un verre d’eau froide le matin au lever : une astuce de grand-mĂšre qui active le transit de maniĂšre trĂšs naturelle.
  • Au goĂ»ter ou en dessert, prenez trois pruneaux d’Agen que vous aurez laissĂ© mariner plusieurs heures dans un peu d’eau.