Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Ma Bébé Liste, la liste de naissance qui vous ressemble et qui garantit les prix les plus bas : Neuf Mois a testé

  • Le test de Neuf Mois sur le site ma Bébé Liste
  • Créer sa liste de naissance : Les étapes à suivre
  • Comment distribuer votre liste ?
  • Comment se passe un achat ?
  • Comment se positionne Ma Bébé Liste par rapport aux autres sites ?
  • L’avis de Neuf Mois
  • Notre avis
  • FAQ liste de naissance :

Bébé est en route, il est temps de faire le point sur tout ce qu’il faut acheter pour préparer son arrivée. C’est à ce moment que la liste de naissance fait son apparition ! Pour les futurs parents, la liste de naissance est une façon assez commode de partager et de coordonner la liste de cadeaux avec la famille et les amis. Mabébéliste.fr est un nouveau site de création de liste de naissance multi-boutique qui est intuitif, plus esthétique et personnalisable de A à Z. 

Les listes sont faciles à créer grâce à un assistant de naissance mis à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix et vous aurez aussi accès à des avis de futurs parents qui ont ajouté ces produits à leur liste. L’autre grand atout du site est le comparateur de prix, il vous montre automatiquement où acheter vos articles pour moins cher. Tous ces bons éléments ont éveillé notre curiosité. On l’a testé pour vous

Le test de Neuf Mois sur le site ma Bébé Liste

Créer sa liste de naissance : Les étapes à suivre

Afin de créer la liste de naissance dédiée à votre bébé, il vous suffit de créer un compte avec votre adresse postale et les infos de votre bébé. Rien de plus simple !

 

Ensuite vient l’ajout des produits. Ma bébé liste vous montre une sélection des meilleurs produits de toutes vos boutiques préférées (Vertbaudet, Autour de bebe, Aubert, etc). Vous pouvez voir quels sont les produits les plus souvent ajoutés, les avis des parents, et l’ajouter à votre liste en un clic.On navigue par catégorie et avec un seul clic on ajoute le produit choisi à la liste. Rien d’autre à faire. C’est beaucoup plus simple que les autres listes en ligne qui demandent souvent des copier/coller de liens marchands ou l’installation de plugin dans votre navigateur. Vous êtes aussi libre d’ajouter n’importe quel produit qui vous intéresse en ajoutant le lien.

L’assistant intelligent est certainement utile pour des parents qui découvrent le site. Pour ma part sachant exactement ce que je voulais dans ma liste j’ai cherché dans les catégories et par mots clé. Le moteur est ultra rapide et intuitif, et donne directement des résultats pertinents.

Lorsque vous choisirez votre produit, le comparateur vous montrera où vous pouvez l’acheter au prix le plus bas.

Lorsque vous aurez le coup de coeur pour un article il suffira de le rajouter à votre liste de naissance en cliquant sur le “+” en haut à droite et il sera automatiquement ajouté à votre liste :

Comment distribuer votre liste ?

Votre liste est un lien totalement anonymisé que vous pouvez directement transmettre à vos contacts par les réseaux sociaux whatsapp etc. Vous pouvez aussi la rendre publique sur vos comptes publics FB IG etc…Mais attention dans ce cas votre adresse postale est visible par toute personne qui possède le lien.

Cependant en général, votre vie privée est protégée par le fait que votre liste n’est pas automatiquement publique et n’est pas visible par quelqu’un qui se promène sur le site.

Comment se passe un achat ?

Lorsque vos proches voudront passer à l’achat d’un cadeau, il seront amenés à la page du marchand qu’ils auront choisi. Ils devront utiliser leur compte (par exemple leur compte Amazon) avec votre adresse d’expédition. Néanmoins ils ne doivent pas oublier de cocher la case réservée dans votre liste car cela ne se fait pas automatiquement. Si l’article n’est pas indiqué réservé, un autre proche risque de l’acheter en doublon.

Comment se positionne Ma Bébé Liste par rapport aux autres sites ?

Le site Ma Bébé Liste est nouveau par rapport aux autres sites de listes de naissance. Ce qui le démarque d’autres sites, c’est la vitesse de création des listes . La création de la liste se fait à partir de quelques informations de votre bébé, tandis que sur des sites comme mesenvies, vous allez devoir remplir beaucoup de champs et fournir davantage d’informations.

L’avis de Neuf Mois

Notre avis

Ma Bébé Liste est une belle découverte qui devrait convaincre les parents. Faire une liste est désormais plus un plaisir comme un shopping, et moins une corvée qui prend du temps.

À vous de le tester et de vous faire une opinion.

FAQ liste de naissance

Pourquoi faire une liste de naissance ? 

Le principe de liste de naissance en ligne est désormais entré dans les habitudes. C’est un bon moyen pour la famille d’offrir des cadeaux sans se louper ! Les futurs parents font leur propre sélection, ils la partagent, comme ça pas de risques de doublons ou encore de cadeaux qui ne serviront pas.

Les listes de naissance sont intéressantes pour de nombreuses raisons. Vos amis, votre famille et vos collègues de travail seront probablement très enthousiastes à l’idée de vous offrir des cadeaux, et les listes sont un moyen facile et pratique de le faire.


Quand faire sa liste de naissance ?

Il n’y a pas de période prédéfinie pour réaliser sa liste de naissance. C’est quand vous le souhaitez mais en général, il vaut mieux attendre la fin du premier trimestre. Si vous le préférez, il est tout à fait possible de commencer la liste de naissance au moment de la découverte du sexe de bébé. 

Quand commencer à distribuer la liste ?

Parfois ça peut être mal interprété d’envoyer une liste de naissance à quelqu’un qui n’est pas un proche et qui n’a pas l’intention de vous faire un cadeau. Le mieux c’est de la glisser discrètement dans une invitation ou une annonce de naissance.Les superstitieux attendront la bonne naissance de bébé avant de distribuer la liste.

Que mettre dans une liste de naissance ? 

Beaucoup se demandent quoi mettre dans une liste de naissance, du mobilier, des jouets ou alors des accessoires. Les listes de naissances peuvent être organisées en “thèmes”, par exemple l’essentiel pour le bain, les biberons ou bien des vêtements. Il n’y a pas de règles à suivre, il peut y avoir de tout dans une liste de naissance, le principal objectif étant de faire plaisir au bébé. En principe, il vaut mieux éviter d’ajouter le dernier iphone ou une bouteille de vodka…

Y a t il des inconvénients à faire une liste ?

Il y a aussi des inconvénients à faire une liste de naissance. Nous avons mentionné le fait que prendre du temps à la faire était recommandé, mais cela peut vite devenir un inconvénient lorsqu’on est impatient. En effet, il faut du temps pour réfléchir à ce dont nous avons réellement besoin, se renseigner sur les modèles et les marques. 

Les puristes diront qu’on enlève la possibilité aux proches d’offrir des cadeaux à leur goûts et par conséquent il n’y a plus cet effet de surprise car on s’attendait aux cadeaux. En réalité rien ne les force à passer par la liste s’ils veulent faire des cadeaux indépendamment.

Comment choisir les bons produits ?

Pour choisir les bons produits, il faut se poser les bonnes questions. Ai-je un logement spacieux ? Suis-je plus du style minimaliste ou non ? Suis- je plus dans les produits technologiques ou les choses simples ? Les choix se feront selon les conditions auxquelles  vous êtes contraints mais aussi selon vos goûts. Posez-vous ces questions et prenez le temps de bien réfléchir aux réponses, car elles influenceront les produits que vous ajouterez à votre liste. D’autant plus que Ma bébé liste met à disposition des informations utiles tels que les avis vérifiés ou encore “les produits les plus ajoutés par les futurs parents”. Une liste bien pensée peut prendre un peu plus de temps, mais nous pensons que c’est du temps bien utilisé car au final vous aurez fait les bons choix.

Voici les catégories qui, selon nous, sont les plus utiles : l’alimentation, la sécurité , “la chambre de bébé” et “en déplacement”.

Peut-on ajouter des produits qui ne sont pas sur le site ?  

En effet, il est possible d’ajouter à votre liste les produits hors suggestions, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas sur le site. À l’aide de la touche “ajout de produit par lien”, vous êtes libres d’ajouter les produits provenant de n’importe quel autres sites à votre liste de naissance.

Que peut-on trouver sur Ma Bébé Liste ?

Sur Ma Bébé Liste, les futurs parents ont accès aux catalogues de nombreux magasins spécialisés avec un focus particulier sur la puériculture, la déco et l’habillement bébé. Pour ceux qui ont besoin de conseil sur le matériel à acheter, le site propose un guide pour aider les parents dans leurs choix avec des réponses de spécialistes toujours dans le but de vous accompagner au mieux dans vos sélections. 

Quels sont les autres atouts de la liste de naissance de Ma Bébé Liste ? 

Le site permet aussi la création d’une cagnotte dans laquelle les proches vont pouvoir contribuer. C’est une cagnotte qui est sans frais alors que c’est une payante chez la plupart des sites de listes de naissance en ligne. Le site permet également de faire des participations partielles sur les gros articles comme les poussettes ou les sièges autos, par exemple.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.