Votre 13ème semaine de grossesse

Le 1er jour de mes dernières règles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
La date présumée de mon accouchement :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
Dates d'échographie possibles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.

Votre bébé Ses  os se forment au niveau des côtes et du bassin. Ses narines s’ouvrent. Le premier duvet apparaît au-dessus de sa lèvre supérieure et de ses yeux. Mais, plus extraordinaire, à l’échographie, les deux hémisphères du cerveau sont clairement identifiables avec la ligne médiane qui les sépare.

Vous Les sautes d’humeur ne sont pas rares et sont imputables aux changements hormonaux mais aussi aux questions que vous vous posez et auxquelles vous n’avez pas encore reçu de réponses.

Coté santé Si vous ne l’avez pas encore effectué, il est temps de passer votre premier examen prénatal obligatoire. A noter qu’il y a 7 visites prénatales obligatoires au total. Lors de ces visites, n’hésitez pas à signaler à votre médecin les maladies antérieures et les inquiétudes que vous pouvez avoir. Il est important d’instaurer un climat de confiance. Préparez votre consultation en notant vos remarques et questions.

Vos envies Besoin de se sentir belle enceinte? Testez une lingerie féminine et confortable qui s’adapte à vos nouvelles rondeurs. Optez pour des modèles à larges bretelles et ne compressant pas trop la poitrine. Évitez les fibres synthétiques qui empêchent la peau de respirer et privilégiez le coton. Inutile de vous ruiner en lingerie fine car vous serez sans doute amenée à changer encore une fois de taille de bonnets d’ici la fin de votre grossesse. Vous pouvez commander le Hors-Série Guide de la Grossesse qui vous donnera toutes les informations indispensables pour bien préparer l’arrivée de bébé.

Le conseil de Neuf Mois Ne vous sentez pas obligée de faire suivre votre grossesse par le praticien de santé que vous avez initialement choisi. Si le courant ne passe pas dès le premier rendez-vous, changez ! Et rappelez-vous qu’une sage-femme libérale peut suivre votre grossesse si celle-ci se déroule sans complication. En cas de soupçon de complications au cours de votre grossesse, votre sage-femme vous orientera alors vers un gynécologue.

Commencez à réunir des petites pièces du trousseau de bébé
En taille naissance, 1 mois et 3 mois, inutile de faire des folies, bébé portera tellement peu de temps ces vêtements qu’il ne faut pas hésiter à recourir aux bourses aux vêtements, à emprunter des pièces à des amies proches ou à les acheter dans des dépôts vente. Pour le linge de corps, vous pouvez acheter des bodies bio neufs chez un vépéciste spécialisé. Trouvez également une turbulette en bon état obligatoirement premier âge. En vous y prenant tôt, vous devriez réussir à trouver de jolis ensembles en très bon état à petits prix.

Adoptez le Qi-gong !
Cette discipline de relaxation est désormais enseignée partout en France. Il existe même un programme spécial femme enceinte que l’on peut pratiquer chez soi en suivant les indications d’un guide illustré (Le qi-gong pour femme enceinte, éd. EM).

Suivez votre demande de place en crèche
Un petit coup de fil au service petite enfance ou à la crèche, avec une voix toute sucrée, vous permettra de savoir où en est votre demande de place. Rien ne presse, certes, mais les commissions d’attribution ne se réunissant que ponctuellement, mieux vaut rappeler à l’équipe dirigeante que votre intérêt pour ce type de mode de garde est bien réel. Si vous n’avez pas entamé les démarches, il est grand temps de vous mettre !