Mon Suivi de Grossesse

Calculer votre date d’accouchement



Les Avantages du Club neufmois.fr

  • Votre suivi de grossesse personnalisé par e-mail toutes les semaines
  • Faire votre suivi de grossesse en utilisant tous nos outils grossesse.
  • Des bons plans et réductions de nos partenaires pour vous et votre bébé !
  • Des cadeaux à gagner grâce à nos jeux-concours !
  • *Recevoir gracieusement le Guide de la Grossesse Neuf Mois 2019

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !

Mon suivi de grossesse semaine après semaine

Enceinte ? Suivez le guide !
Vous êtes enceinte et désormais chaque semaine va vous amener son lot de surprises, d’émerveillements mais aussi quelques petits impondérables pas toujours rigolo, et surtout beaucoup de questions. Avec le suivi de grossesse de Neuf Mois dont vous pourrez bénéficier en vous inscrivant au Club Neuf Mois, vous avancez rassurée par nos experts, depuis la première semaine de la conception jusqu’à l’accouchement.

Une to do list chaque semaine…
Avec le suivi de grossesse de Neuf Mois, vous allez suivre l’évolution de votre bébé, sa croissance, ses nouvelles compétences in utero, mais vous allez aussi apprendre comment soulager les petits maux de grossesse, des nausées aux hémorroïdes sans oublier les jambes lourdes, les contractions et les remontées acides, vous cocherez les examens à prévoir, les rendez-­vous indispensables à booker pour la préparation à la naissance, les délais à respecter pour la transmission des documents administratifs et notamment votre projet de naissance.

… et des paroles d’experts
Chaque semaine, Neuf Mois donne la parole à un expert de la grossesse, sage-­femme, gynécologue-­obstétricien, phlébologue, dermatologue, nutritionniste pour vous guider sur une problématique de la semaine en cours. Et vous pouvez cliquer sur des liens qui vous renvoient vers des articles concernant le stade de grossesse où vous trouverez dans lesquels des experts de la grossesse vous apportent des réponses à vos questions, vous expliquent ce qui se passe dans votre corps, pour votre bébé et aussi pour vous.

Avec le suivi de grossesse de Neuf Mois, vous n’oubliez plus rien, vous avancez zen dans votre grossesse sans vous prendre (trop) la tête face aux petits aléas de la grossesse.

Alors laissez ­vous chouchouter et… suivez le guide !

Chaque semaine, retrouvez :

  • Des infos sur l’évolution de votre corps et celle de votre bébé
  • Les grands rendez-vous médicaux à noter
  • Un pense-bête pour ne rien oublier, de la préparation du sac pour la maternité à la déco de la chambre du p’tit bout
  • Des conseils d’experts pour mieux vivre les petits tracas du quotidien
  • Des témoignages de futures mamans
  • En bref, tout pour rester une future maman zen et détendue, semaine après semaine !

Enceinte, quels sont les premiers examens prénataux à ne pas rater ?

Vous êtes prête pour vous lancer dans le suivi de votre grossesse ? C’est parti ! Première étape à ne pas zapper : la première consultation prénatale avec son lot de questions : date de vos dernières règles, avez-vous déjà fait un test de grossesse… Cette toute première visite a lieu avant la fin du premier trimestre de grossesse et est capitale. Réalisé par une sage-femme ou un gynécologue, cet entretien va pouvoir confirmer si vous êtes bien enceinte. On va alors calculer e jour de la conception et ainsi obtenir la date de l’accouchement. Sachez par ailleurs que ce premier rendez-vous va permettre aussi de faire le point sur vos antécédents médicaux afin d’être suivie au mieux par votre praticien de santé : maladies et traitements en cours, diabète, allergies éventuelles, antécédents familiaux, mais aussi obstétricaux (grossesses précédentes, fausses couches…). Le médecin effectuera aussi plusieurs mesures : votre taille, poids, ils vous auscultera à travers un double examen médical et gynécologique. N’ayez pas peur de faire ce premier point, même si vous sentez dépassée par toutes les questions qui vont vous tomber dessus, le but est d’en savoir un maximum pour être parfaitement suivie et que bébé grandisse au mieux dans votre ventre avant de venir au monde et de vous offrir son plus beau sourire.

Quels documents fournir pour votre suivi de grossesse ?

Afin d’assurer parfaitement votre prise en charge pendant votre suivi de grossesse, des documents vous seront demandés pour réaliser votre dossier de suivi. Ainsi, pensez à l’ensemble de ces pièces :

  • Le numéro de votre dossier médical
  • La carte Vitale
  • Une attestation CMU
  • Votre carte mutuelle ou compagnie d’assurance si vous en disposez d’une
  • Votre carnet de vaccination
  • Le livret de famille
  • Votre pièce d’identité
  • Votre justificatif de domicile
  • La lettre du médecin attestant de votre grossesse
  • Les résultats d’examens : rubéole, toxoplasmose, groupe sanguin…
  • Les échographies

Les échographies, trois rendez-vous importants de votre suivi de grossesse !

Pendant votre grossesse, trois échographies seront effectuées, voire plus si complication. Autour de la 12e semaine de grossessesera réalisée la première échographie pour déterminer la date de début de la grossesse et la date d’accouchement du coup mais elle permettra aussi de savoir si l’œuf est bien positionné. La deuxième échographie vous donne rendez-vous autour de la 22e semaine de grossesse, c’est l’échographie que l’on qualifie de morphologique. Vous connaîtrez alors le sexe de bébé ! Et enfin, la troisième échographie aura lieu autour de la 32e semaine. Elle permettra de vérifier comment est positionné bébé avant l’accouchement.