Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Comment bien utiliser Airbnb pour partir en famille ?

  • Est-ce une bonne idée de louer un Airbnb pour mes vacances avec mes enfants ?
  • Les astuces pour bien utiliser Airbnb
  • Comment dénicher des jolies locations adaptées aux familles ?

Est-ce une bonne idée de louer un Airbnb pour mes vacances avec mes enfants ?

Airbnb est devenu un outil pour les voyages en famille. D’ailleurs les familles étant de plus en plus nombreuses à y faire appel, Airbnb a introduit des fonctionnalités adaptées à nos besoins (par exemple la catégorie « Fermes » qui comprend des logements avec des avis cinq étoiles d’autres familles qui ont réellement séjourné dans ces propriétés). Que vous fassiez partie des voyageurs habitués d’Airbnb ou totalement novice, voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre expérience Airbnb.

les locations Airbnb offrent souvent tout le confort d’un chez-soi à un prix équivalent, voire inférieur. Ces logements peuvent inclure des espaces de vie séparés, des cuisines entièrement équipées, et parfois même des équipements comme des aires de jeux ou des jardins, créant ainsi une expérience plus conviviale et économique pour toute la famille.

Les astuces pour bien utiliser Airbnb

  1. Filtrez par ville et par quartier : Si vous avez déjà une idée des quartiers qui vous intéressent, c’est parfait. Sinon, menez une recherche en ligne pour trouver des quartiers adaptés aux familles, surtout au niveau de la sécurité.
  2. Recherchez des propriétés avec de bonnes critiques et nombreuses : Lisez attentivement les commentaires et privilégiez ceux postés par d’autres familles. Cette approche vous permettra d’obtenir des points de vue de parents. 
  3. Optez pour des locations gérées par les Superhôtes : Les Superhôtes sont des hôtes expérimentés offrant une expérience exceptionnelle à leurs invités et servant d’exemple à d’autres hôtes. Un conseil, une note supérieure à 4.5 pour un logement proposé par un superhôte est généralement une bonne garantie que ça se passera bien.
  4. Communiquez directement avec les hôtes : N’hésitez pas à contacter les hôtes avant de réserver pour toutes demandes spécifiques. Ils peuvent vous apporter des conseils sur les services locaux à proximité, tels que les activités et les restaurants adaptés aux familles. Vous vous ferez aussi une idée de à qui vous avez à faire et si l’hôte est accueillant pour les familles.
  5. Pensez à la collection coups de cœur voyageurs : Cette sélection de 2 millions d’hébergements, réunit les annonces les plus appréciées par d’autres voyageurs et permet une expérience de réservation et de séjour en toute tranquillité d’esprit.
  6. Restez vigilant contre les arnaques ! Suivez le guide d’aide d’Airbnb pour des conseils pratiques.

La sécurité avant tout

À titre personnel, nous avons utilisé Airbnb des dizaines de fois en famille et avons toujours eu des expériences agréables. Toutefois, il est important de prendre des précautions et de comprendre une annonce Airbnb. Posez-vous les questions suivantes :

L’emplacement

Mon annonce est-elle située dans un bon quartier ? Est-elle située dans un quartier où l’on peut se promener ? Y a-t-il un parc à proximité ?

Le type de logement

De quel type de logement s’agit-il ? S’il s’agit d’un immeuble de grande hauteur, les fenêtres sont-elles munies de serrures ? S’il s’agit d’une maison, aurai-je les clés de tous les points d’entrée possibles ? S’il y a des escaliers à l’intérieur de la maison, peuvent-ils être dangereux pour les petits ?

La disponibilité de l’hôte

L’hôte sera-t-il disponible si j’ai une question ou un problème ? Établir une relation avec votre hôte dès le départ est un excellent moyen de vous assurer qu’il vous aidera en cas de besoin.

Objets fragiles

Oui, la grande jolie céramique chinoise, oui elle est très belle peut-on l’enlever ? Les matelas sont-ils protégés en cas de pipi la nuit ?

Avec des tout petits

Les meubles ont-ils des coins, des arêtes vives ? S’il y a une piscine, y a-t-il une barrière ? Y aura-t-il un équipement adapté aux enfants, comme des tasses et des assiettes, des berceaux et des chaises hautes ?

Comment dénicher des jolies locations adaptées aux familles ?

  1. Explorez les options pour les familles : Airbnb propose plusieurs catégories qui peuvent convenir à des familles, comme espaces de jeu ou fermes. Explorez ces options pour dénicher de jolies locations pour un séjour agréable.
  2. Analysez les photos et les descriptions : Assurez-vous que les photos de la propriété reflètent votre idée d’un séjour familial confortable. Lisez attentivement la description pour repérer des informations sur la sécurité, la présence d’équipements pour enfants, et d’autres détails importants.
  3. Regardez les équipements adaptés aux enfants : De nombreux hôtes Airbnb vont plus loin en fournissant du matériel essentiel pour les bébés ou les tout-petits, tels que des lits bébé, des chaises hautes et des barrières de sécurité. Ces attentions bien pensées garantissent un séjour sans stress pour les familles avec de jeunes enfants.

Certains hôtes ajoutent « convivial et familial » à leur description ou à leur titre, et Airbnb peut noter quand les familles ont fait l’éloge de la propriété. Selon l’aide d’Airbnb, « si un hôte ajoute « Famille/Enfants bienvenus » comme commodité, cela implique que les nourrissons, les enfants et les familles sont les bienvenus dans leur logement. »

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.