Votre 15ème semaine de grossesse

Le 1er jour de mes dernières règles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
La date présumée de mon accouchement :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
Dates d'échographie possibles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.

Votre bébé Il ouvre la bouche, fait ses premiers mouvements de succion et avale même quelques gorgées de liquide amniotique. Il commence à sucer son pouce ou même un orteil. Il tète aussi la paroi utérine ou le cordon ombilical

Vous Votre utérus a la taille d’un melon, votre ventre s’est bien arrondi. Votre grossesse commence à se voir. Les risques de fausse couche sont maintenant minimes.

Coté santé Attention en cas de saignements soudains. Ils sont en général bénins mais peuvent aussi être le symptôme d’une complication. Il faut consulter sans attendre.

Vos envies Il est temps d’investir sur un ou deux pantalons de grossesse à taille modifiable. Vous pouvez commander le Hors-Série Guide de la Grossesse qui vous donnera toutes les informations indispensables pour bien préparer l’arrivée de bébé.

Le conseil de neuf mois Si vous êtes sportive, évitez les sports de contact (boxe, judo, tennis, handball, volley…), ceux qui peuvent occasionner des chutes (équitation…), qui provoquent un piétinement sur sol dur (course, tennis…) ou qui nécessitent une apnée (rappel, la plongée sous-marine est totalement déconseillée pendant toute la grossesse car on ne sait pas quel effet sur le fœtus peuvent avoir les différences de pression). Privilégiez la natation, la marche rapide et le vélo.

Boostez votre look
Ca y est, votre grossesse commence à se voir. Pas question d’adopter un look de carême. Misez sur deux pièces indispensables pour rester féminine au boulot : la robe cache-cœur en maille si possible pour le confort qu’apporte le jersey stretch et le pantalon noir, avec un bandeau enveloppant en maille et ceinture ajustable au fil des mois. Si vous privilégiez un haut ample, alors misez sur un bas près du corps et inversement. Une jolie ceinture peut changer radicalement une robe un peu basique en une silhouette super preppy ! Accessoirisez avec de grandes étoles, des ceintures basses pour mettre le décolleté en valeur, des tops près du corps avec un perfecto ouvert par-dessus. Et misez sur le chic de jolies ballerines colorées.

Pourquoi ces problèmes de veines ?
A ce stade, l’augmentation de votre masse sanguine, utile pour nourrir votre futur bébé, peut vous causer quelques soucis de circulation sanguine. Vous pouvez ressentir un malaise en passant de la position couchée à la position debout : passez d’abord par la position assise puis levez-vous doucement. Les saignements de nez ne sont pas rares, en raison de la pression exercée par la masse sanguine sur les capillaires. Des varicosités (petites lignes rouges) peuvent apparaître sur vos jambes, sur le visage, les bras, la poitrine. Ce n’est pas grave et surtout c’est réversible après la grossesse. Plus gênant, les crises hémorroïdairese qui peuvent apparaître : il existe des pommades qui soulagent et des solutions buvables pour favoriser une meilleure tonicité des veines. Mais la solution vient essentiellement de l’alimentation : des fibres, des fibres, des fibres ! Aux toilettes, posez les pieds sur une pile de magazines ou sur une caisse en plastique retournée, cela facilite l’expulsion des selles.


TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS