Prénoms courts : en voici 10 pour vos petits garçons

prénoms courts-neuf mois

Les prénoms sont mignons, élégants et efficaces, alors si vous craquiez à votre tour pour un prénom court pour votre petit boy bientôt présent au sein de votre cocon ? Nous on a une petite idée de ce qui pourrait vous charmer pour votre petit gars. Voici notre top 10 des prénoms courts pour garçon qui vont cartonner en 2020.

Léo

Parmi les prénoms courts, celui-ci est d’origine latine et signifie lion. Ce prénom est symbole de courage et il faut savoir que les petits Léo ont un charisme sans borne. Par ailleurs, dynamiques et indépendants, les Léo savent nous faire tourner la tête avec leur sensibilité attachante.

Lucas

Dérivé du Grec « Leukos », Lucas est symbole de brillant ou de blanc en Français. Les Lucas sont des êtres réfléchis et très organisés. Ce sont des vrais maîtres de la planification. Mais attention avec leur côté un peu autoritaire.

Liam

Dérivé du prénom William, Liam tire son étymologie des termes germaniques « wil » et « helm », ce qui signifie volonté et casque. En effet, les Liam sont des garçons vraiment passionnés par ce qu’ils font et pour eux, le travail revêt un caractère de plaisir et non d’obligation.

Hugo

Prénom d’origine germanique, Hugo signifie esprit, intelligence. Les Hugo sont dotés d’une personnalité posée, calme et bienveillante. C’est un véritable pacifiste dans l’âme qui a horreur des embrouilles.

Paul

Issu du Latin « Paulus », le prénom Paul signifie petit, c’est un prénom très tendance qui caractérise des êtres passionnés par les voyages, la découverte. Les Paul sont des garçons vifs, et très entreprenants et savent entreprendre et négocier dans des domaines qu’ils apprécient particulièrement.

Maël

Le joli prénom Maël est en fait un vieux prénom breton, assez ancien. Son origine, il la tire du mot celtique « mael », qui veut dire le maître, le chef. Les Maël sont des êtres calmes et posés. Ils sont curieux et sont de vrais hommes d’action. Ils adorent le changement.

Théo

Très rare jusqu’au début des années 1990, le prénom Théo vient du Grec « Théodôros ‘ qui signifie don de Dieu. Les Théo sont des garçons dotés d’un fort caractère, ils sont aussi très déterminés et accordent beaucoup d’importance à l’apparence qu’ils peuvent dégager.

Alix

L’origine du prénom Alix ? Elle est germanique et vient du prénom Adalhaid. Pas du genre à garder sa langue dans sa poche, Alix est une personne qui dit ce qu’elle pense sans filtre. C’est aussi quelqu’un qui aime aller de l’avant et qui ne baisse jamais les bras.


Ilan

Prénom peu usité en France, il tend à avoir de plus en plus de succès. C’est un prénom d’origine hébraïque qui veut dire arbre. Les Ilan sont des garçons réservés et timides. Ils aiment en effet garder pour eux leurs sentiments et leurs opinions. Ils sont assez extravertis mais si gentils.

Malo

Enfin, prénom encore rare, Malo est un ancien prénom d’origine bretonne qui veut dire lumière. Les petits Malo sont des garçons plein de tendresse et d’affection. Ils ont besoin de sentir aimé par leurs proches et montrent toujours à quel point ils peuvent tenir à une personne.

A présent, si vous souhaitez retrouver l’intégralité des prénoms tendance du site, rendez-vous dans notre rubrique Prénoms Tendance de Neuf Mois ! Et pour connaître les significations de bien d’autres prénoms, rendez-vous ici, sur le guide des prénoms.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire