Qui sommes-nous ?

Des bougies pour Neuf Mois !

Une belle aventure lancée en 2000 qui, très vite, s’est étendue sur le web. Neuf Mois, la communauté dynamique de futures mamans et de jeunes mamans suit l’actualité de la grossesse au jour le jour, avec le concours des plus grands experts de la périnatalité. Et surtout, avec vos témoignages, vos questions, vos coups de cœur et… vos coups de gueule (oui, c’est permis !).

Depuis le désir de grossesse jusqu’au retour à la maison, Neuf Mois vous accompagne, répond à vos interrogations, vous soutient, se réjouit avec vous de ce grand bonheur qu’est l’arrivée d’un bébé. Et parfois, parce que ça arrive aussi, vous aide face aux complications – rares heureusement – que vous pouvez rencontrer. Votre communauté de Neuf Mois, c’est ça : de l’écoute, de l’amitié et aussi une vraie expertise. N’hésitez pas à nous interpeller, à nous communiquer vos envies, les questions qui vous chiffonnent, les sujets de société dont vous voudriez débattre avec nous. Ensemble, faisons avancer les choses pour une grossesse mieux suivie, plus sécurisée, et surtout un accouchement, moment magique s’il en est, qui réponde en tout point à vos attentes.

On attend avec impatience de partager vos fous rires, vos émotions et tous vos petits et grands moments de bonheur !

Jean-Pierre, Vanessa et toute l’équipe de Neuf Mois.

L’équipe de Neuf Mois

 

Vanessa Maman poule !

Vanessa Mutel Responsable éditoriale et Community Manager
C’est incroyable ce que la grossesse peut nous faire vivre comme émotions : scruter le test et penser fort au petit + avec notre cœur qui fait boum boum comme un fou, l’annonce, les rendez-vous avec le gynéco et la sage-femme pour notre suivi, la première écho… wahou ! Notre vie est complètement chamboulée, alors ce qui est top c’est de pouvoir vous retrouver sur nos réseaux, parler ensemble de tout ce qui arrive (oui de tout, tout, tout, pas de tabou entre nous) et puis vous donner rendez-vous au quotidien pour vous proposer des astuces et conseils validés par nos experts santé, beauté, bien-être…

 

 

Morgane, Super Maman puissance 2

Morgane Odabachian, Journaliste Scientifique
Maman de jumelles préado, je suis docteur en bio informatique et biologie génomique,  professeur de physiologie et biochimie (https://www.univ-amu.fr/) et je suis également … une vraie geek ! Passionnée par les sciences j’aime vulgariser les actualités scientifiques car la connaissance est essentielle… surtout quand on se lance dans l’aventure de la maternité !!!! Je suis donc toujours à la recherche des dernières avancées en matière de procréation, de prise charge de la femme enceinte et du nourrisson pour informer au mieux les futures mamans !

 

 

JP, Papa confirmé de 3 phénomènes

JP Manguian Co-fondateur

J’ai co-créé Neuf Mois parce que la grossesse et la naissance se trouvent au centre des plus grandes évolutions sociales, médicales et technologiques de notre époque. Et cela, pour un entrepreneur est vraiment passionnant. Besoin d’information, d’entraide, stress, bouleversements émotionnels, j’ai connu ces sentiments à chaque fois que je suis devenu papa, 3 fois en tout et à chaque fois différemment. Au fil des années cela a permis à Neuf Mois de s’adapter à toutes les révolutions technologiques. De la presse papier, au web, du mobile aux applis. Neuf Mois a passé des caps et incarne aujourd’hui beaucoup plus qu’un média consacré à la grossesse, une vraie promesse d’accompagnement que nous devons porter toujours plus haut.

 

Amélie, Maman débordée

Maman, Belge et journaliste : voici de quoi bien remplir les journées. Je suis notamment rédactrice de papiers concernant les sages-femmes mais également de billets humoristiques pour des sujets plus légers sur le site Neuf Mois.

Jasmine, Sage-femme très sage

Sage-femme possédant une réelle sensibilité pour l’univers de la grossesse .

Sandrine, Maman et porteuse

Jeune maman et infirmière, je suis passionnée par l’univers de la grossesse et je me suis d’ailleurs spécialisé dans les techniques de portage bébé.

Nos experts :

Alain Heril, l’expert du couple

Depuis près de 20 ans, Alain Heril est sexothérapeute, mais ce n’est pas tout. Il est aussi superviseur, formateur et ecrivain. Auteur de trois ouvrages sur l’amour et la sexualité : Aimer aux éditions Flammarion, Les continents féminins chez Jean Claude Gawsevitch et Pour l’harmonie du couple aux éditions Bussières, Alain Heril est notre expert couple et est souvent là pour nous apprendre à ne pas être que des parents.

Pour son site internet c’est par ici ! 

Céline Albentosa, la pro des bébés

Céline Albentosa est sage-femme depuis plus de dix ans maintenant. Elle en a accueilli des bébés à l’hôpital Notre-Dame de Bon Secours à Paris et en 2005 elle a décidé d’ouvrir son propre cabinet, toujours Paris. Toujours à l’écoute des futures mamans, mais aussi des futurs papas, elle est là pour répondre à nos questions, mais surtout à vos questions concernant votre grossesse.

Envie d’un rendez-vous ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil au site de Céline ! 

Béatrice de Reynal, l’experte nutrition

Des questions sur votre alimentation ? Vous pouvez faire confiance à Béatrice de Raynal pour éclairer votre lanterne. Ce médecin nutritionniste est spécialisé dans l’innovation et est directrice de Nutrimarketing (une agence-conseil en nutrition). Elle est aussi auteur de nombreux livres et va jusqu’à reverser ses droits d’auteur à des associations qui tentent de réduire la faim dans le monde, notamment Action contre la faim.

Pour des informations supplémentaires, c’est par là.

Alexandra Benachi, la super docteur

Le docteur Alexandra Benachi est non seulement gynécologue obstétricienne, mais aussi est aussi professeur de gynécologie obstétrique à la faculté de médecine de Paris-Sud. Alexandra est spécialisée en obstétrique et s’occupe des patientes enceintes et porteuses de maladies rares. Aujourd’hui elle est responsable du service de gynécologie-obstétrique à l’hôpital Antoine Béclère situé à Calmart dans les Hauts-de-Seine. Sa prise en charge est surtout centrée sur les grossesses à risque.

Marc-Alain Rozan, le spécialiste de la femme

Le gynécologue est le spécialiste de l’organisme de la femme et de son appareil génital, il est celui qui prend en charge des problèmes gynécologiques pouvant intervenir chez la femme tout au long de sa vie. Marc Alain Rozan en a fait son métier et est prêt à vous accueillir dans son cabinet à Aubervilliers. Le docteur Rozan se spécialise également en andrologie et stérilité et en échographie de datation. Il est également membre du réseau REVHO (Réseau Entre la Ville et l’Hôpital pour l’Orthogénie, il s’agit du réseau de santé régional dont l’objectif principal est de faciliter l’accès à l’IVG en Ile-de-France pour les femmes qui le souhaitent quelle que soit la méthode et le lieu de prise en charge.)

Besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas à jetez un coup d’œil à son site. 

Bernadette de Gasquet, la prof de yoga

C’est celle que vous pouvez retrouver sur les plateaux télé, finalement c’est un peu une star dans son domaine. Bernadette de Gasquet est décidée à bouleverser le monde de l’obstétrique et cela grâce à des méthodes qu’on adore ou qui font grincer des dents, à chacun son avis. Ce médecin associe à son travail à une approche corporelle et tente de mêler son travail de professeur de yoga, à celui de médecin. Ses livres l’ont rendue célèbre et on peut dire que c’est ce qui lui a permis de se faire connaître aux yeux du grand public.

Vous êtes curieuse ? Jetez un coup d’œil à l’un de ses ouvrages.

Philippe Deruelle, monsieur le professeur

C’est à Lille qu’on peut retrouver Philippe Deruelle, ce professeur de gynécologie-obstétrique à la faculté de médecine de Lille, est aussi en charge de la recherche translationnelle au sein de la fédération hospitalo-universitaire « 1000 jours pour la santé », mais aussi secrétaire général du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF). Il est aussi PUPH (Professeur des Universités Patricien Hospitalien) au sein du CHRU de Strasbourg.

Vous souhaitez connaître en détails le parcours du professeur Deruelle, c’est par ici !

Céline Gorregues Henz, la super sage-femme

Elle est là pour vous, présente au moment le plus important de votre vie. Céline Gorregues Henz a choisi le merveilleux métier de sage-femme, celle qui surveille le travail et pratique l’accouchement a choisi Morteau en Bourgogne-Franche-Comté pour établir son propre cabinet et cela depuis 12 ans maintenant.

Besoin de plus de renseignements ? Voici où les trouver.

Sylvain Mimoun, le polyvalent

16 livres, docteur en médecine depuis 1975, directeur du centre d’andrologie à l’hôpital Cohin (Paris), responsable de l’unité de gynécologie psychosomatique et d’étude de la sexualité humaine à l’hôpital Robert Debré, mais aussi président de la Société Française de Gynécologie Obstétrique Psychosomatique (SFGOP), il possède une chronique au sein de « Femme Actuelle ». Oui c’est beaucoup pour un seul homme, mais Sylvain Mimoun est un sexologue reconnu et ses nombreux ouvrages en sont bien la preuve.

Si vous souhaitez connaître en profondeur les nombreuses activités de Sylvain Mimoun, cliquez ici !

Diane Guelton, l’experte en toute circonstance

Diane c’est THE expert que vous pouvez retrouver sur Neuf Mois, sage-femme, elle est souvent là pour nous éclairer sur des sujets qui peuvent nous paniquer (je fais quoi si j’accouche en vacances ??), heureusement les connaissances de Diane parviennent toujours à nous rassurer. Sage-femme, elle vient tout juste d’ouvrir son cabinet (en février 2019 pour être précis), à Paris, dans le XVIIe arrondissement.

Sidonie Lombardo-Almespeck, notre parole bienveillante et rassurante

Sidonie a choisi Annecy pour exercer son métier de psychologue clinicienne et haptopsychothérapeute. Elle intervient à la fois en libéral dans son cabinet auprès de ses patients et au sein du service de maternité du centre hospitalier Annecy Genevois sur le site de Saint Julien où elle accompagne parents et futurs parents dans cette nouvelle aventure, la plus belle mais pas la plus aisée non plus car on a parfois l’impression de perdre pieds et ne pas assez se faire confiance. Elle est là pour soutenir, écouter, accompagner et prend à cœur la réussite de la prise en charge de ces parents qui ont besoin qu’on prenne soin d’eux afin d’apprendre à tisser des liens avec leur enfant sans crainte, dans la plus grande sérénité.

Vous désirez rencontrer Sidonie pour un rendez-vous (dans son cabinet ou en téléconsultation) ? rendez-vous sur son site internet.  

Marine fondatrice des ateliers MamanCool à Rueil Malmaison

Fille d’une danseuse et chorégraphe, Marine a grandi à travers la danse qu’elle a pratiquée intensément de ses 3 ans à 20 ans, puis elle a découvert les bienfaits complémentaires de la Gym, du Yoga et du Pilates. Bouger, s’exprimer et s’épanouir par le mouvement d’un corps dont il faut prendre soin au quotidien, a guidé son parcours professionnel. Après 10 années passées à former et créer des outils pédagogiques dans l’univers de la beauté, des spas et des massages, elle a repris le chemin du studio de danse pour cette fois, y enseigner la gym pour adultes, pour futures et jeunes mamans. Egalement formée à de nombreuses techniques de massage (Thaï, Japonaise, Coréenne, Chinoise, massage pré et postnatal), et certifiée par l’Association Française de Massage pour bébé (AFMB), elle propose également des formations aux jeunes parents pour masser leur bébé ainsi que des massages pour les élèves du cours. Maman de deux petites filles, elle a à cœur de leur donner le goût du mouvement et d’ancrer dans leur mode de vie que le corps et l’esprit doivent s’exprimer, pour rester libres et vivants. MamanCool est un peu comme son troisième bébé. En le créant en 2016, elle a imaginé ce concept en voulant y mettre tout ce qui lui avait terriblement manqué pendant ses 2 grossesses et ses premiers pas avec ses bébés. Une boîte à outils pensées par des experts qui l’aurait accompagnée pendant tout ce parcours de future et jeune maman.

Tout sur MamanCool pour découvrir ses ateliers

Céline Rumi, notre sage-femme libérale qui parle sans tabou

Sage-femme libérale depuis 10 ans, elle effectue le suivi gynécologique des femmes à partir de 15 ans, ainsi que le suivi médical de la grossesse, la préparation à l’accouchement (classique, de Gasquet, yoga prénatal et pilates prénatal), les visites à domicile en post accouchement et la rééducation du périnée. Céline travaille en consultation à l’hôpital 1 jour par semaine et donne des cours d’obstétrique à l’école supérieure d’ostéopathie. Elle a créé son compte Instagram au début du confinement suite à l’épidémie de COronavirus en France afin d’apporter des réponses aux femmes en manque de suivi et se sentant abandonnées sur le plan médical. Le but est vraiment informatif : pouvoir répondre aux questions anonymes sans tabou et faire un peu plus connaitre notre profession encore mal connue et reconnue.

Pour en savoir plus sur Céline Rumi et la rencontrer 

La rédaction : Un seul contact

Rédaction NEUF MOIS

12/14 Rue de l’Eglise

Paris 75015

redac@edlcmail.com

 

 

La pub Neuf Mois : Un seul contact

Pub NEUF MOIS

12/14 Rue de l’Eglise

Paris 75015

pub@edlcmail.com

 

Voici aussi quelques autres sites que nous éditons:

-Un site d’information pour les sages femmes

-Un site de liste de mariage voyages de noces

-Un site pour nos bureaux équipés à Paris

-Un site de blogs de mariage et de robes de mariées

-Et évidemment NEUF MOIS le site d’informations sur la Grossesse