Votre 35ème semaine de grossesse

Le 1er jour de mes dernières règles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
La date présumée de mon accouchement :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
Dates d'échographie possibles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.

Votre bébé Ses cellules graisseuses se sont développées. Si vous passiez une échographie cette semaine, vous pourriez apercevoir des petits traits flottants dans le liquide amniotique : ce sont ses cheveux ! S’il dispose encore de suffisamment de liquide amniotique, bébé peut continuer ses cabrioles.

Vous Vous courrez souvent jusqu’aux toilettes, car votre utérus et son petit locataire appuient fortement sur votre vessie. Pas toujours très drôle mais c’est la dernière ligne droite.

Coté santé Si vous habitez dans une région ensoleillée, ne vous étonnez pas si votre médecin ne vous prescrit de vitamine D. Cette prescription cible surtout les femmes vivant dans les régions peu ensoleillées et les femmes d’origine africaine, et a pour but d’éviter l’apparition d’une carence en calcium chez le bébé après sa naissance.

Vos envies Offrez-vous un ou deux livres pour passer le temps à la maternité. En toute logique, vous devriez trouver plaisir avec un guide de soins pour les bébés. Pour bien préparer l’arrivée de bébé, consultez le guide d’achats puériculture en ligne.

Le conseil de Neuf Mois Prenez rendez-vous dès maintenant chez le coiffeur et l’esthéticienne. Une coupe stylée, facile à recoiffer et une épilation soignée vous occuperont la première semaine de votre congé maternité : chouchoutez-vous, c’est bon pour le moral.

Soignez votre constipation !

En fin de grossesse, les soucis de transit s’accentuent. La tentation est forte de prendre des laxatifs chimiques ou de l’huile de paraffine pour se soulager. Mais il faut l’éviter car les premiers augmentent l’irritabilité des muqueuses intestinales et la seconde peut modifier l’assimilation de certaines vitamines. Mangez des fibres : légumes verts, fruits secs (amandes, noisettes), buvez une eau riche en magnésium et prenez aussi des carrés transit que vous trouvez en pharmacie. En recvanche, évitez la confiture de Tamarin, contre-indiquée pendant la grossesse.

5 règles de yoga à utiliser au quotidien pour soulager ses maux de dos

  • étirez la colonne vertébrale vers le haut en poussant le ciel avec la tête
  • basculer le bassin pour réduire la courbure du dos
  • contracter le périnée jusqu’à avoir l’impression de remonter l’enfant
  • sentir le diaphragme se relever à l’expiration
  • resserrer l’abdomen de l’avant vers l’arrière pour bien caler l’utérus dans le bassin

TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS