Votre 35Ăšme semaine de grossesse

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Le 1er jour de mes dernières règles :

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Dates d'échographie possibles :

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Votre bĂ©bĂ© Ses cellules graisseuses se sont dĂ©veloppĂ©es. Si vous passiez une Ă©chographie cette semaine, vous pourriez apercevoir des petits traits flottants dans le liquide amniotique : ce sont ses cheveux ! S’il dispose encore de suffisamment de liquide amniotique, bĂ©bĂ© peut continuer ses cabrioles.

Vous Vous courrez souvent jusqu’aux toilettes, car votre utĂ©rus et son petit locataire appuient fortement sur votre vessie. Pas toujours trĂšs drĂŽle mais c’est la derniĂšre ligne droite.

CotĂ© santĂ© Si vous habitez dans une rĂ©gion ensoleillĂ©e, ne vous Ă©tonnez pas si votre mĂ©decin ne vous prescrit de vitamine D. Cette prescription cible surtout les femmes vivant dans les rĂ©gions peu ensoleillĂ©es et les femmes d’origine africaine, et a pour but d’Ă©viter l’apparition d’une carence en calcium chez le bĂ©bĂ© aprĂšs sa naissance.

Vos envies Offrez-vous un ou deux livres pour passer le temps Ă  la maternitĂ©. En toute logique, vous devriez trouver plaisir avec un guide de soins pour les bĂ©bĂ©s. Pour bien prĂ©parer l’arrivĂ©e de bĂ©bĂ©, consultez le guide d’achats puĂ©riculture en ligne.

Le conseil de Neuf Mois Prenez rendez-vous dĂšs maintenant chez le coiffeur et l’esthĂ©ticienne. Une coupe stylĂ©e, facile Ă  recoiffer et une Ă©pilation soignĂ©e vous occuperont la premiĂšre semaine de votre congĂ© maternitĂ© : chouchoutez-vous, c’est bon pour le moral.

Soignez votre constipation !

En fin de grossesse, les soucis de transit s’accentuent. La tentation est forte de prendre des laxatifs chimiques ou de l’huile de paraffine pour se soulager. Mais il faut l’éviter car les premiers augmentent l’irritabilitĂ© des muqueuses intestinales et la seconde peut modifier l’assimilation de certaines vitamines. Mangez des fibres : lĂ©gumes verts, fruits secs (amandes, noisettes), buvez une eau riche en magnĂ©sium et prenez aussi des carrĂ©s transit que vous trouvez en pharmacie. En recvanche, Ă©vitez la confiture de Tamarin, contre-indiquĂ©e pendant la grossesse.

5 rĂšgles de yoga Ă  utiliser au quotidien pour soulager ses maux de dos

  • Ă©tirez la colonne vertĂ©brale vers le haut en poussant le ciel avec la tĂȘte
  • basculer le bassin pour rĂ©duire la courbure du dos
  • contracter le pĂ©rinĂ©e jusqu’à avoir l’impression de remonter l’enfant
  • sentir le diaphragme se relever Ă  l’expiration
  • resserrer l’abdomen de l’avant vers l’arriĂšre pour bien caler l’utĂ©rus dans le bassin