Votre 11ème semaine de grossesse

Le 1er jour de mes dernières règles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
La date présumée de mon accouchement :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
Dates d'échographie possibles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.

Votre bébé Fille ou garçon ? Ses organes génitaux sont désormais formés et chez les petits garçons les testicules commencent à sécréter de la testostérone. Ce qui est frappant aussi, c’est sa tête, qui s’arrondit, avec des yeux bien formés recouverts par les paupières encore soudées. Les lèvres apparaissent clairement et les oreilles s’ébauchent, par deux fentes. Les premières sensations tactiles apparaissent autour de sa bouche.

Vous Votre volume sanguin et votre rythme cardiaque augmentent, résultat, vous êtes plus rapidement essoufflée. En cas d’utérus rétroversé, vous pouvez ressentir des tiraillements dans le bas-ventre.

Coté santé Au cours du troisième mois, le futur papa peut bénéficier d’un examen médical complet pris en charge par l’assurance maladie.

Vos envies Coté silhouette on ne distingue peut-être pas encore grand chose, mais si vous commencez à vous sentir à l’étroit dans vos vêtements, c’est le moment de penser aux « vêtements de grossesse » : surfez sur les sites de mode femme enceinte pour établir une première liste de vêtements indispensables que vous affinerez dans les semaines qui viennent. Vous pouvez commander le Hors-Série Guide de la Grossesse qui vous donnera toutes les informations indispensables pour bien préparer l’arrivée de bébé.

Le conseil de Neuf Mois Autant que possible gardez pour vous la bonne nouvelle de votre grossesse pendant encore quelques temps :  vous aurez bien assez des six ou cinq mois restants pour répondre aux questions inévitables : c’est pour quand ?, tu sais ce que c’est ? ; je peux toucher ton ventre, ça porte bonheur ? ; tu vas allaiter… ?

Votre col est un peu ouvert…
En cas de béance du col, le gynécologue peut décider de vous faire un cerclage. Cette intervention permet de maintenir le muscle du col de l’utérus fermé pendant la grossesse, lorsque celui-ci perd de sa tonicité et ainsi d’éviter une fausse couche tardive ainsi qu’un accouchement prématuré. L’intervention se déroule sous anesthésie locale au cours de la douzième ou treizième semaine de grossesse sans aménorrhée et peut être réalisée jusqu’à la 20ème SA. Un fil de nylon sera enroulé autour du col de l’utérus, afin de le maintenir fermé. C’est une opération courte, totalement indolore. Le petit nœud sera coupé en quelques secondes vers la 38ème semaine de grossesse sans aménorrhée. Mais le fait d’enlever le fil ne provoque pas l’accouchement immédiat !

Misez sur les probiotiques
Selon une étude, les femmes enceintes ayant consommé du Lactobacillus rhamnosus GC et du Bifidobactérium lactis ont été moins sujettes au diabète gestationnel que d’autres. Et elles auraient moins stocké de graisse sur l’abdomen. Mais l’autre intérêt de ces probiotiques, c’est d’aider l’organisme à combattre les infections et les mycoses, fréquentes pendant la grossesse.

Gare aux taches !
Une pigmentation brune peut se révéler sur la ligne médiane du ventre, les auréoles des seins, les cicatrices. Sur le visage, attention aux petites taches brunes : fuyez le soleil ! Appliquez un écran solaire total quand vous sortez et mettez un chapeau en cas de grand ensoleillement.

TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS