Comment faire comprendre à mon entourage que je refuse que l\'on touche mon ventre ?

Signaler

S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.

Rapport annuler

Coucou les futures mamans !

Je suis enceinte de seulement 6 mois et mon entourage (famille, amis, collègues) ne cessent de toucher mon ventre comme si ce dernier était devenue public ! Je trouve ce geste gênant et intime pour le partager avec tout le monde….
Ma réaction est-elle normale ? Est-ce qu\'une autre maman a déjà eu ce sentiment ?
Je pense que je panique un peu puisqu\'il s\'agit de ma première grossesse.

Bisous !

Répondre
En cours 0
Enceinte 2 Réponse 666 vues Par Hélène Marmier 0

Réponses ( 2 )

    0
    15 juillet 2015 at 20 h 30 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Bonjour,

    Je suis pareil, je ne supporte pas que l'on touche mon ventre sans me demander... Ca me donne l'impression qu'ils veulent s'approprier quelque chose, mais il ne faut pas hésiter à le dire. Mais même en le disant, ils continuent comme ma mère par exemple, donc je ne vais plus souvent la voir comme ça ça résoud le problème ! Je ne vais plus voir mes collègues de travail non plus pour la même raison ! Tant qu'ils ne comprennent pas, je réagis comme ca. Et comme tu dis, c'est très intime. Déjà quand le gyneco me touche ça me stresse car elle me fait mal à chaque fois en appuyant comme une dingue sur mon ventre, donc un effleurement d'une autre personne autre que mon mari, impossible. D'ailleurs je le dis ou mon mari le dit... "interdiction de toucher". Et puis si ils ne sont pas content, c'est la même chose.
    J'ai expliqué pourquoi je ne voulais pas sans m'étendre non plus car il y a des raisons personnelles, notamment le fait que c'est ma première grossesse et que je veux rester dans mon cocon avec mon mari sur ce sujet et la partager qu'avec lui :lo

    En fait je n'arrive pas à comprendre ce comportement, est-ce qu'ils se demandent si c'est réel ou une blague ? Mystère !!! Habituellement il ne touchent pas notre ventre alors pourquoi juste quand on est enceinte ???

    Bon courage en tout qu'à ! Pour ma part il ne me reste plus longtemps à tenir ;)
    0
    18 septembre 2015 at 23 h 08 min

    S'il vous plaît expliquez brièvement pourquoi vous pensez que cette réponse doit être signalé.

    Rapport annuler
    Oui c'est dingue cette réaction de tripotage de ventre. Mon conjoint en rigole et adore se moquer des gens qui se jettent sur mon ventre "Et moi, on me caresse pas les testicules ???" C'est un peu douteux je l'avoue, mais des fois, ça fait réfléchir un peu les gens aux tripotages intempestifs de bidon.
    Si tu veux être tranquille, voila quelques solutions :
    - le tee shirt humoristique : "pas touche, je mords", "pas touche, je dors", "je vous tripote pas alors laissez moi tranquille"... ça a l'avantage de passer pour de l'humour mais tout en délivrant le message
    - l'excuse médicale : "non non, évitez de toucher, ça me déclenche des contractions" (ce qui est mon cas)
    - porte ton sac à main ou quelque chose devant ton ventre pour le rendre inaccessible
    - dès qu'on te tripote le ventre, mets toi à pleurer ou pique une colère et mets ça sur le compte des hormones, c'est vraiment la meilleure excuse à utiliser tout au long de la grossesse :)
    - la solution extrême mais terriblement efficace, et qui donne du boulot aux chirurgiens, le piège à loup porté en collier, plus d'un y a laissé une main ^^
    a toi de faire fonctionner ton imagination ;)

Laisser une réponse