Six clés pour lutter contre les nausées

Vous vous sentez barbouillée du matin au soir ? Vous avez envie de vomir au moindre mouvement, à la moindre odeur désagréable ? Voici 6 clés aussi simples qu’efficaces pour lutter contre ces nausées qui vous gâchent la vie.

Revoyez votre alimentation !

Adoptez une bonne hygiène alimentaire, autour de petits repas fractionnés tout au cours de la journée. L’objectif : ne pas passer trop de temps l’estomac vide. Pensez à prendre un bon petit-déjeuner dès le lever du lit afin de limiter les fameuses nausées du matin. Consommez des fruits  type ananas, clémentine, mandarine, orange, citron, pamplemousse. Et des légumes comme le céleri ou le fenouil.

Buvez !

Il est essentiel de boire beaucoup d’eau : 1,5l en moyenne . L’eau pétillante en petites quantités, le jus de citron ou les infusions au gingembre peuvent également aider à faire passer une envie de vomir passagère. En revanche, évitez thé ou café.

Bougez !

Une activité physique régulière permet de se vider la tête et de penser à autre chose qu’à son envie de vomir. La natation, relaxante et douce, est le sport le plus recommandé pour la femme enceinte.

Evitez les odeurs trop fortes

Celle qui déclenchent souvent les crises de nausées. Evitez aussi de  fréquenter les endroits enfumés.

Testez l’homéopathie !

Cette médecine douce paraît un bon moyen d’éviter de recourir aux médicaments classiques. Sepia 9CH, Cocculus 5CH, Ignatia 5CH ou Nux Vomica 5CH pourront être utiles en fonction du moment et de la nature des nausées. Attention à l’automédication : n’oubliez jamais de demander l’avis de votre médecin traitant.


L’acupuncture, pourquoi pas ?

Cette médecine chinoise se propose de soulager l’envie de vomir, mais aussi d’autres petits maux de la grossesse tels que les jambes lourdes ou la constipation. Deux séances de quinze minutes pourraient suffire à soulager la future maman.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire