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5 aliments d’hiver pour lutter contre les nausĂ©es enceinte 

Enceinte, il est difficile d’éviter les nausĂ©es. AppelĂ©es communĂ©ment nausĂ©es matinales de grossesse, ces inconforts peuvent en rĂ©alitĂ© se dĂ©clencher Ă  tout moment de la journĂ©e. Les beaux jours sont loin, les nausĂ©es sont encore lĂ , comment faire pour que les aliments de l’hiver deviennent vos alliĂ©s anti-nausĂ©e ? Voici quelques pistes chĂšres futures mamans.

Enceinte, changez vos habitudes alimentaires

Quand on a des nausĂ©es, il faut Ă©viter deux Ă©cueils : avoir le ventre vide ou l’estomac trop plein. Pour Ă©viter ces extrĂ©mitĂ©s, le mieux est de fractionner ses repas pour Ă©viter les prises alimentaires trop lourdes ou Ă©viter les fringales.

La pomme de terre a tout bon pour les futures mamans

La pomme de terre est un super fĂ©culent : riche en glucides complexes et en protĂ©ines vĂ©gĂ©tales, elle renferme aussi de la vitamine C, qui permet de mieux fixer le fer. Elle possĂšde Ă©galement de nombreux minĂ©raux essentiels comme le potassium. CuisinĂ©e en purĂ©e, elle est trĂšs bien tolĂ©rĂ©e quand on a des nausĂ©es car elle n’a pas de goĂ»t trop prononcĂ©. Riche en amidon, elle rassasie rapidement.

La poire : pour faire le plein de vitamines pendant la grossesse

La poire renferme beaucoup d’eau, un bon point puisqu’on a souvent tendance Ă  se dĂ©shydrater quand on vomit. Elle contient Ă©galement de nombreux oligoĂ©lĂ©ments comme le potassium ou le zinc et des vitamines.

La carotte : crue ou cuite, les femmes enceintes nausĂ©euses l’adorent

La carotte est une mine de vitamines et en particulier en carotĂ©noĂŻdes. Son point fort ? Elle peut ĂȘtre consommĂ©e cuite ou crue. Les carottes rĂąpĂ©es sont d’ailleurs faciles Ă  prĂ©parer et n’ont besoin que d’un peu de citron pour rĂ©vĂ©ler toute leur saveur.

Les bananes : c’est toute l’annĂ©e !

Pour Ă©viter les fringales, rien de tel qu’un petit en cas. Mais il vaut mieux Ă©viter les petits gĂąteaux sucrĂ©s et gras, un peu lourds pour l’estomac. Pour une pause sucrĂ©e, mieux vaut opter pour une banane. Elle contient des vitamines, notamment du potassium indispensable au bon Ă©quilibre du corps.

La pomme : enceinte, on la consomme en compote

La pomme est un des fruits prĂ©fĂ©rĂ©s des Français. Disponible toute l’annĂ©e, elle se dĂ©cline sous plusieurs couleurs et saveurs, donc au final on ne s’en lasse pas. Pratique elle peut s’emmener partout et au travail, en cas de fringale elle est idĂ©ale. ConsommĂ©e sous forme de compote elle cale l’estomac. Son goĂ»t peu prononcĂ© est gĂ©nĂ©ralement bien tolĂ©rĂ© en cas de nausĂ©es chez les femmes enceintes. Mieux vaut la choisir bio pour pouvoir dĂ©guster la pomme avec sa peau (aprĂšs l’avoir bien lavĂ©e) car celle-ci contient de nombreuses vitamines.

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