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5 aliments d’hiver pour lutter contre les nausées enceinte 

  • Enceinte, changez vos habitudes alimentaires
  • La pomme de terre a tout bon pour les futures mamans
  • La poire : pour faire le plein de vitamines pendant la grossesse
  • La carotte : crue ou cuite, les femmes enceintes nauséeuses l'adorent
  • Les bananes : c'est toute l’année !
  • La pomme : enceinte, on la consomme en compote

Enceinte, il est difficile d’éviter les nausées. Appelées communément nausées matinales de grossesse, ces inconforts peuvent en réalité se déclencher à tout moment de la journée. Les beaux jours sont loin, les nausées sont encore là, comment faire pour que les aliments de l’hiver deviennent vos alliés anti-nausée ? Voici quelques pistes chères futures mamans.

Enceinte, changez vos habitudes alimentaires

Quand on a des nausées, il faut éviter deux écueils : avoir le ventre vide ou l’estomac trop plein. Pour éviter ces extrémités, le mieux est de fractionner ses repas pour éviter les prises alimentaires trop lourdes ou éviter les fringales.

La pomme de terre a tout bon pour les futures mamans

La pomme de terre est un super féculent : riche en glucides complexes et en protéines végétales, elle renferme aussi de la vitamine C, qui permet de mieux fixer le fer. Elle possède également de nombreux minéraux essentiels comme le potassium. Cuisinée en purée, elle est très bien tolérée quand on a des nausées car elle n’a pas de goût trop prononcé. Riche en amidon, elle rassasie rapidement.

La poire : pour faire le plein de vitamines pendant la grossesse

La poire renferme beaucoup d’eau, un bon point puisqu’on a souvent tendance à se déshydrater quand on vomit. Elle contient également de nombreux oligoéléments comme le potassium ou le zinc et des vitamines.

La carotte : crue ou cuite, les femmes enceintes nauséeuses l’adorent

La carotte est une mine de vitamines et en particulier en caroténoïdes. Son point fort ? Elle peut être consommée cuite ou crue. Les carottes râpées sont d’ailleurs faciles à préparer et n’ont besoin que d’un peu de citron pour révéler toute leur saveur.


Les bananes : c’est toute l’année !

Pour éviter les fringales pendant la grossesse, rien de tel qu’un petit en cas. Mais il vaut mieux éviter les petits gâteaux sucrés et gras, un peu lourds pour l’estomac. Pour une pause sucrée, mieux vaut opter pour une banane. Elle contient des vitamines, notamment du potassium indispensable au bon équilibre du corps.

La pomme : enceinte, on la consomme en compote

La pomme est un des fruits préférés des Français. Disponible toute l’année, elle se décline sous plusieurs couleurs et saveurs, donc au final on ne s’en lasse pas. Pratique elle peut s’emmener partout et au travail, en cas de fringale elle est idéale. Consommée sous forme de compote elle cale l’estomac. Son goût peu prononcé est généralement bien toléré en cas de nausées chez les femmes enceintes. Mieux vaut la choisir bio pour pouvoir déguster la pomme avec sa peau (après l’avoir bien lavée) car celle-ci contient de nombreuses vitamines.

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