Les trois signes d’un accouchement imminent !

3-signes-accouchement imminent

Alors que l’on ne parle que de l’accouchement imminent de Meghan Markle, profitons-en pour faire un point sur les signes qui annoncent ce dernier.

Une quarantaine de semaines plus tard, vous arrivez au terme de votre grossesse : félicitations, vous avez fait le plus dur ! Pourtant, et surtout si c’est votre premier, une crainte persiste : et si je ne partais pas à temps pour la maternité ? Comment reconnaitre les signes d’un accouchement imminent ? Pas de panique : un premier accouchement dure en moyenne dix heures et vous avez le temps de vous préparer. Si vous réunissez au moins deux de ces trois symptômes, pas de doute, bébé arrive !

La perte du bouchon muqueux

Substance gélatineuse composée de glaire cervicale et en général d’un mince filet de sang, le bouchon muqueux protège votre utérus des bactéries et germes indésirables pendant la grossesse. Chez beaucoup de femmes, cette perte passe inaperçue car confondue avec les pertes blanches habituelles. Si vous la constatez, elle indique surtout que votre utérus commence à s’ouvrir et ne nécessite pas, seule, un départ précipité à la maternité.  Mais pas de doute, le Jour-J est pour bientôt !

Des contractions douloureuses, rapprochées et régulières

Comment les distinguer des contractions de la grossesse ? Si un Spasfon et quelques minutes de détente dans un bain chaud ne suffisent pas à les faire passer, aucun doute : ce sont des contractions de travail. Contrairement aux contractions habituelles, elles vous font mal dans le bas de l’abdomen, qui devient dur, ou dans le bas du dos. Le moment idéal pour filer à la maternité : quand, après une heure, celles-ci reviennent toutes les cinq minutes.

La perte des eaux : LE signe d’un accouchement imminent

La rupture de la poche des eaux intervient souvent pendant l’accouchement mais elle peut annoncer le début du travail. Elle indique que votre utérus n’est plus un milieu stérile pour votre bébé. Vous observez une perte importante d’un liquide transparent et inodore (le liquide amniotique) ? Filez à la maternité dans les deux heures qui suivent. Vous observez des pertes d’un liquide teinté (verdâtre, noir) ? Bébé pourrait être en danger, rendez vous à la maternité au plus vite.

Et surtout, au moindre doute, n’hésitez pas à appeler votre sage-femme. En effet, elle saura vous dire précisément si, oui ou non, c’est pour maintenant !


Source :

Express UK

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire