Neufmois.fr » Grossesse zen » 7 recettes de grand-mĂšre pour deviner le sexe de bĂ©bé 

7 recettes de grand-mÚre pour deviner le sexe de bébé 

Baby shoes for a boy and a girl

Ne pas marcher sous une Ă©chelle, ne pas croiser ses couverts sous peine d’un grand malheur
 ces superstitions de grand-mĂšre, vous n’y avez jamais vraiment cru. Mais Ă  l’heure oĂč votre ventre s’arrondit, vous aimeriez bien connaĂźtre le sexe de votre bĂ©bĂ© avant l’échographie officielle. Heureusement, les fameuses recettes de grand-mĂšre sont toujours là ! Neuf Mois vous donne quelques astuces (sur)naturelles pour dĂ©couvrir si vous attendez un petit Jules ou une petite Julie. Et si leur fiabilitĂ© est assez douteuse, elles auront au moins le mĂ©rite de vous faire passer le temps!

L’astuce de la cuillĂšre en bois

Prenez une cuillĂšre en bois et lancez-lĂ  en l’air. Si elle tombe sur le dos, vous attendez une fille. Sinon, vous ĂȘtes enceinte d’un garçon.

La théorie du premier mot

Si le premier mot de votre enfant précédent était « maman », alors vous attendez une fille. Inversement, si son premier mot était « papa », alors ce sera un garçon.

La prédiction du pendule

Suspendez un pendule au-dessus de votre ventre. S’il se balance c’est un garçon, s’il fait des mouvements circulaires, c’est une fille.

La mĂ©thode de l’addition de l’ñge

Attention, calcul mental ! Additionnez votre Ăąge lors de la conception et le chiffre du mois de la conception. RĂ©sultat impair : c’est une fille ! RĂ©sultat pair : c’est un petit homme !

Le test du battement de cƓur

Si votre cƓur bat Ă  plus de 150 battements/minute, vous ĂȘtes enceinte d’une fille. A contrario, s’il bat Ă  moins de 150 battements/minute, c’est un garçon.

L’examen des goĂ»ts alimentaires

Vous avez envie de salĂ© et consommez plus de produits laitiers qu’avant ? Ce sera un petit garçon. Vous avez envie de sucrĂ© et vous ne consommez pas plus de produits laitiers ? Vous attendez une petite fille.

La technique de l’objet qui tombe

Faites tomber un objet sur le sol et ramassez-le. Si vous gardez les jambes jointes au moment de vous baisser, c’est un garçon. Au contraire, si vous les Ă©cartez, c’est une fille qui pousse dans votre bidon.

Et si vous souhaitez vous amuser avec une autre méthode, pourquoi ne pas tester le calendrier chinois ? En tous les cas, rendez-vous à la deuxiÚme échographie pour avoir le verdict auprÚs de votre médecin qui pourra vous révéler la surprise !

À lire absolument