Calculer votre date d’accouchement

Sélectionnez la date du premier jour de vos dernières règles (au format 12/06/2016)


Comment savoir quand je vais accoucher ?

Le test de grossesse a viré positif ? Chouette ! Toutes nos félicitations ! Forcément, vous comptez sur vos doigts pour savoir quand bébé va pointer le bout de son nez... Pas mal, c'est déjà une indication, mais très à la louche ! Mais pour préciser au plus près la date présumée de votre accouchement, il y a une meilleure méthode ! La calculette de grossesse !

Comment calculer au jour près ?

Idéalement, il faut connaître la date exacte de vos dernières règles. A partir de cette date, on considère que la grossesse arrive à terme à maximum 40 semaines. A 40 semaines + 6 jours, on parle de terme dépassé. Entrez donc la date de vos dernières règles (jour, mois, année...). Si vous ne vous en rappelez pas exactement, essayez de l'estimer au plus près de la réalité en vous souvenant peut-être d'un évènement professionnel ou familial qui a précédé ou suivi vos règles. Une fois la date entrée, la calculatrice de grossesse de Neuf mois va vous donner une estimation de la date de conception de votre bébé. A savoir, la conception est calculée environ 15 jours après la fin des règles, mais en France, la grossesse est toujours évoquée en semaines sans aménorrhée (c'est-à-dire règles) : autrement dit le début de la grossesse est calculé 15 jours avant la conception. Bizarre, mais c'est ainsi.


Une fois la date réelle ou probable de vos dernières règles, cliquez sur Calculez votre date d'accouchement. Neuf Mois vous indique le stade de votre grossesse, par exemple, 14e semaine de grossesse, c'est-à-dire 12e semaine après la conception et la nidation de l'oeuf dans la muqueuse utérine, et vous donne une date d'accouchement à terme. Evidemment c'est une estimation. Par exemple, si vos dernières règles datent du 16 septembre 2015 et que nous sommes le 15 décembre 2015, la calculatrice vous indique que vous êtes enceinte de 13 semaines SA et que votre bébé devrait naître le 29 juin. Evidemment, c'est une estimation car différents paramètres peuvent influer sur la date de naissance de votre bébé.


Et maintenant ?

Eh bien, maintenant que vous savez à peu près quand bébé devrait pointer son nez, il est temps de gérer votre grossesse avec tous les outils que Neuf Mois vous offre. Prenez soin de bien tenir à jour votre courbe de poids, d'observer au plus près votre suivi de grossesse et de rédiger votre projet de naissance dans l'onglet dont vous disposez. Vous pourrez régulièrement retravailler ce texte, l'imprimer pour le soumettre à votre sage-femme, le modifier, et finalement l'enregistrer avant de le transmettre à votre maternité.


Sélectionnez la date du premier jour de vos dernières règles (au format 12/06/2016)




Les Avantages du Club neufmois.fr

  • Votre suivi de grossesse personnalisé par e-mail toutes les semaines
  • Faire votre suivi de grossesse en utilisant tous nos outils grossesse.
  • Des bons plans et réductions de nos partenaires pour vous et votre bébé !
  • Des cadeaux à gagner grâce à nos jeux-concours !
  • *Recevoir gracieusement le Hors Série puériculture (au lieu de 4.95€ en kiosque)
  • *Recevoir gracisuesement le Guide de la Grossesse Neuf Mois 2016

INSCRIVEZ-VOUS, C'EST GRATUIT !