10 recettes parfaites pour passer un Nouvel An festif durant sa grossesse

Le Nouvel An est toujours une belle occasion de faire la fête ! Et ce n’est pas votre petit ventre rond qui va vous en empêcher, on est bien d’accord avec vous ! Alors on vous a préparé des idées recettes pour passer un Nouvel An festif enceinte !

Lentilles corail à l’aneth et saumon fumé

Et si on commençait ce repas de Nouvel An avec des petites verrines de lentilles corail ? Enceinte ou non, elles sont très bonnes pour la santé et se cuisine toute l’année ! En revanche, on préférera bien sûr du saumon fumé pasteurisé pour cette recette. De quoi débuter le repas avec une jolie note de couleurs !

 

Mini pizza façon bouchée de pain et petits légumes colorés

Pour le Réveillon, on apprécie souvent les apéritifs dînatoire. Ils permettent de bien profiter de la soirée entre amis, sans être obligée de faire sans arrêt des allers-retours à la cuisine. Ces délicieuses mini pizza feront le bonheur de vos invités ! Un plat rapide et gourmand pour un Réveillon réussi !

 

Préfou de Quatre-Quarts

Pain légèrement aillé et servi tiède pour l’apéritif, le préfou sera un plat parfait pour votre repas de Réveillon. Enceinte, il vous apportera le calcium dont vous avez besoin pour que votre bébé se développe bien. De quoi satisfaire tout le monde !

 

Samoussa au bœuf

Vous voulez ajouter un plat chaud pour votre apéritif ?  Tentez ces samoussas au bœuf ! Vous ferez le plein de protéines et vous régalerez vos invités avec un plat à la fois original et convivial.

 

Cocktail spécial réveillon au gingembre et à la carotte

Qui dit apéritif, dit cocktail ! Et ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’on y a pas droit ! La seule règle : pas d’alcool. Alors on tente ce cocktail spécial Réveillon au gingembre et à la carotte ! Surprenant ? Oui, mais n’ayez pas peur, on vous assure que c’est délicieux. En plus, il sera efficace contre les nausées et rempli de vitamines !

 

Le fameux mocktail fruité spécial futures mamans

Si vous préférez un cocktail fruité, il y a toujours une solution. Remplacez donc l’habituelle coupe de champagne par ce mocktail fruité. Riche en vitamines, vous pourrez danser toute la soirée ! Et pourquoi pas le proposer aussi à vos invités ?

 

Brochettes de pommes de terre aux crevettes et tomates cerises

Un plat chaud, festif et convivial qui convient aussi bien pour un dîner qu’un apéritif. Avec ces brochettes aux crevettes vous aurez tout ce qui vous faut en glucides, vitamines et protéines, alors pourquoi y résister ?


 

Risotto festif de quinoa à la canneberge et aux raisins secs

Si vous voulez un repas digne de ce nom pour votre Réveillon au lieu d’un simple apéritif dînatoire, on vous propose ce risotto de quinoa aux raisins secs. Un plat original pour un Réveillon, mais le Nouvel An est une parfaite occasion pour jouer la carte de l’originalité !

 

Petits gâteaux à la clémentine renversés pour grandes gourmandes

Que serait un repas de Réveillon sans un bon dessert ? Il manquerait quelque chose. On vous propose un dessert à base d’un fruit de saison : la clémentine ! Riche en vitamine, ce fruit prévient aussi les maladies cardio-vasculaires et permet de renforcer vos os. Un excellent allié pour l’hiver qui fera un dessert gourmand pour tous !

 

Strudel aux pommes avec une pointe de miel

Un dessert de saison pour bien débuter la nouvelle année ! Pour celles qui aiment les pommes ce sera le dessert parfait. Gourmand et riche en vitamine, il sera excellent pour votre santé sans pour autant vous priver, alors foncez !