Petits gâteaux à la clémentine renversés pour grandes gourmandes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Les clémentines c’est bon et c’est plein de vitamines B, C et E. Alors on va s’essayer aux petits gâteaux de clémentines renversés pour faire le plein de de tonus ! En plus, ce fruit prévient des risques de maladies cardio-vasculaires, protège et renforce les os et possède une action positive sur les crampes et l’arthrose. C’est en fait notre meilleur allié pendant l’hiver chouette !

Petits gâteaux à la clémentine renversés pour grandes gourmandes

Par

Ingrédients

Instructions

Commencez par préchauffer le four à 180°C. Battez le beurre ainsi que le sucre jusqu'à obtenir une pâte pâle et mousseuse dans une casserole. Ajoutez ensuite les œufs et râpez deux clémentines afin d'en extraire le jus. Versez-le ensuite dans la mixture et mélangez, ajoutez la farine.

Dans un moule à muffins, saupoudrez d'une demie cuillère à café de sucre brun le fond de chaque moule et ajoutez un quartier de clémentine sur le dessus du sucre.

A l'aide d'une grosse cuillère, ajoutez une bonne cuillerée sur chaque clémentine (environ les 3/4 de la casserole) puis mettez au four et faites cuire pendant 25 à 30 minutes jusqu'à obtenir une coloration dorée.

On passe ensuite au sirop. Pour cela, montez le jus et le sucre à ébullition jusqu'à obtenir un sucre dissous et qui commence à s'épaissir. A l'aide d'une spatule, détachez délicatement les gâteaux cuits du moule et placez-les sur une grille de refroidissement. Versez ensuite le sirop chaud sur les gâteaux afin qu'il soit absorber par les muffins. C'est prêt !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *