Mini pizza façon bouchée de pain et petits légumes colorés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Si vous avez cliqué sur cette recette c’est que vous cherchiez un petit plat rapide et gourmand. Neuf Mois vous propose donc des mini pizzas façon bouchées de pain accompagnées de délicieux légumes frais et colorés. Par contre, attention, cette recette contient du poivron rouge. On évite cet aliment si vous avez des remontées acides, de même pour les flocons de chili.

Mini pizza façon bouchée de pain et petits légumes colorés

Par

Instructions

Tranchez le pain au levain en 8 tranches et placez-les sur une plaque à mettre au four protégée par une feuille de cuisson.

Faites griller le pain dans un four préchauffé à 180°C pendant 8 à 12 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement grillés et dorés. Vous pouvez aussi simplement toaster les tranches de pain dans un grille-pain électrique.

Dans une casserole, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoutez l'ail finement haché et faites sauter pendant une minute à feu doux sans faire brunir l'ail. Ajoutez les tomates et faites-les sauter à feu doux jusqu'à ce que les tomates ramollissent.

Lorsque les tomates sont ramollies et que vous voyez l'huile se détacher du mélange, ajoutez le poivre noir, l'origan sec et le basilic. Ajoutez aussi le sel (une pincée), et mélangez bien le tout. Ajoutez les oignons tranchés, les grains de maïs cuits à la vapeur et le poivron rouge (à ne pas mettre si vous avez des remontées acides). Ici, vous pouvez également ajouter d'autres légumes comme des champignons, des petits pois, des tomates cerises, ou encore des olives.

Remuez pendant 3 à 4 minutes à feu doux. Puis gardez les légumes de côté.

Coupez les légumes sur les pains légèrement grillés. Si vous voulez, vous pouvez également étaler de l'huile d'olive sur le pain avant d'y ajouter les légumes. Saupoudrez le fromage pasteurisé râpé dessus.

Reposez le plateau dans le four et faites cuire à nouveau à 180°C  jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Servez ensuite les pains aux légumes avec les flocons rouges de chili.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *