Bûche de Noël étoilée

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Vous vous sentez l’âme d’une pâtissière pour réaliser un joli dessert de Noël ? Du coup cette année, c’est décidé, vous ferez votre propre bûche de Noël ! Ça tombe bien, nous avons une recette parfaite pour vous ! Et qui va, à coup sûr, plaire à vos convives !

Crédit photo et recette : Ker Cadelac

Bûche de Noël étoilée

Par

Ingrédients

Instructions

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez le moelleux au chocolat en tranches épaisses, puis découpez une étoile au centre de chacune d'entre elles, à l'aide de l'emporte-pièce.

Beurrez et farinez le moule. Déposez les étoiles les unes contre les autres dans toute la longueur du moule en les collant bien les unes aux autres.

Dans un saladier, bien mélangez le yaourt nature, les œufs, la farine, le sucre, l'huile et la levure chimique, puis versez le tout dans le moule à cake, sur les étoiles. La pâte doit les recouvrir totalement.

Enfournez pendant 30 minutes à 180°C. Laissez refroidir la bûche.

Faites fondre le chocolat noir, puis le chocolat blanc. Versez-les en filet sur la largeur du gâteau, tout le long de la bûche, en faisant des allers et retours.

Déposez le reste de chocolat noir en plusieurs couches planes sur les feuilles de rhodoïd. Laissez prendre une dizaine de minutes. Avec l'emporte-pièce en forme d'étoile, délimitez les formes et laissez durcir au moins 15 minutes.

Une fois que le chocolat a bien durci, prélever les étoiles à l'aide d'une pointe de couteau, et déposez-les sur la bûche en décoration. Parsemez la bûche de paillettes alimentaires dorées si vous le souhaitez.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *