10 recettes pour faire le plein de calcium pendant sa grossesse

Sous formes dérivées ou directement à base de lait, voici 10 recettes pour faire le plein de calcium pendant sa grossesse. Neuf Mois vous propose un large choix d’idées gourmandes avec à la fois des apéros, des plats, des desserts et même des petits-déjeuners pour que vous puissiez choisir selon vos envies, les recettes adaptées à vos besoins de calcium. Le lait n’est donc pas le seul aliment à vous procurer cette ressource alors découvrez les autres ci-dessous !

Salade de laitue, d’épinards, d’agrumes et d’avocat

Pour bien démarrer l’été quoi de mieux q’une bonne salade équilibrée et riche en calcium ? Et oui, dans les épinards se cache du calcium alors on hésite pas à en mettre dans notre assiette. Découvrez la recette facile à réaliser juste ici.

Samoussas végétariens aux épinards et cresson

Pour celles d’entre vous qui sont végétariennes voici une recette qui alliera plaisir gustatif et respect de votre régime alimentaire. Toujours grâce aux épinards, on trouve notre dose de calcium dans ces samoussas parfaits pour un apéro au bord de la piscine.

Onctueuse purée de châtaignes à la vanille

Dans cette recette de purée à la châtaigne on retrouve deux éléments importants qui contiennent du calcium : le lait évidemment riche en calcium, mais aussi les fruits secs comme la châtaigne. C’est donc une recette légère qu’on n’hésite pas à tester cet été !

Pizza aux épinards sans farine de blé

Une pizza aux épinards parsemée de légumes et fruits secs : la combinaison idéale pour un repas plein de calcium. Retrouvez la recette de cette pizza 100% homemade en cliquant ici.

.

Minis tartes aux asperges vertes et au fromage

Si vous voulez éviter le lait, il vous faut saisir la moindre occasion pour récupérer du calcium dans d’autres aliments dérivés du lait. Mais pas de panique, si vous aimez les apéros dînatoires avec vos amies, voici une recette d’amuse bouche aux fromages pour ravir les papilles des invités et vous apporter l’air de rien une dose de calcium nécessaire pour votre grossesse.

Pancakes moelleux pour le petit-déjeuner

En été le soleil se lève tôt et on aime prendre son petit-déjeuner à l’air libre sur la terrasse. Pour un petit-déjeuner gourmand Neuf Mois vous conseille vivement des pancakes ! Rien de plus simple à faire et vous pouvez le tartiner de ce que bon vous semble et grâce au lait utilisé dans la recette vous aurez dès le matin une bonne dose de calcium !


Cake italien au yaourt

Voici un gâteau simple que vous pourrez servir au goûter comme en dessert, le cake italien au yaourt. C’est avec le yaourt que vous aurez la dose de calcium tant recommandé pour les os.

Cœurs de Quatre-Quarts et crème au café

Pour une pause gourmande on dit oui toujours au classique le Quatre-Quarts. Avec une touche de café pour celles d’entre vous qui en raffole, pour l’originalité on travaille le café en crème pour y tremper notre part de gâteau ! Avec du lait dans le Quatre-Quarts et dans la crème on se régale en absorbant du calcium.

Yaourt à la grecque accompagné de céréales, à la banane et aux myrtilles

Pour un dessert frais et fruité on opte pour un yaourt à la grecque qu’on viendra parsemer de fruits mais aussi des céréales riches en calcium comme le muesli ! Le petit plus de cette recette ? Vous pouvez varier les plaisirs en ne changeant que les fruits choisis.

Yaourt nature fait maison pour bébé à partir de 18 mois

Et on termine avec une petite recette pour celles d’entre vous qui ont déjà un bébé à la maison. Pour le régaler avec des petits plats faits main, voici la recette d’un yaourt nature qui regroupe du yaourt et du lait pour renforcer au maximum la croissance de bébé !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire