Pizza aux épinards sans farine de blé

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Et si on mettait des épinards sur notre pizza, mais aussi de la courge pour faire le plein de vitamines de manière gourmande ? Miam, une pizza composée de légumes sains, on saute dessus et on savoure ! A noter que les épinards sont riches en vitamine B9 (folates), une vitamine importante pour prévenir des anomalies neurologiques ou un retard de croissance chez bébé.

 

Pizza aux épinards sans farine de blé

Par

Ingrédients

Instructions

Commencez par préparer la courge pour la purée. Coupez la moitié de la courge dans la longueur et extraire les graines. Placez le côté intérieur de la courge vers le bas dans une rôtissoire et remplissez-la d'eau à moitié. Faites cuire dans un four à 200°C  pendant 40 minutes en ajoutant plus d'eau si nécessaire, jusqu'à ce qu'une fourchette puisse facilement percer la chair de la courge.

Laissez refroidir, puis extraire la chair.

Dans un petit bol, mélangez les 2 cuillères à soupe de lin broyé avec 4 cuillères à soupe d'eau. Laissez reposer pendant 5 minutes.

Dans un grand bol, mélangez la courge avec les graines de lin moulues, la farine d'amande, la farine de pois chiche, le sel, le poivre, l'origan séché. Remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Étalez le mélange obtenu sur un plateau protégé par un papier cuisson et créez un cercle de 30 cm, en vous assurant que les bords sont un peu plus épais.

Faites cuire au four à 220°C  pendant 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que les bords soient croustillants et dorés et que vous puissiez détacher votre pâte du papier.

Pour la sauce aux épinards 

Dans un robot mixeur versez les noix de cajou, le basilic et les épinards jusqu'à ce qu'ils prennent une texture de purée.

Ajoutez le sel, le poivre, le jus de citron, et l'huile, et mélangez le tout à la cuillère.

Garnissez la pâte sortie du four de sauce aux épinards, de tomates et d'olives et cuire encore 10 minutes.

Laissez reposer quelques minutes avant de garnir avec les feuilles de la roquette.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *