Neufmois.fr » Grossesse zen » Fatigue pendant la grossesse : comment y remĂ©dier ?

Fatigue pendant la grossesse : comment y remédier ?

Il est Ă©vident que pour contrer la fatigue pendant la grossesse, tout le monde vous prĂ©conisera de dormir encore et toujours
 Oui mais dormir ne rĂ©sout pas tout ! Surtout si ce sommeil n’est pas rĂ©parateur, ou si vous avez du mal Ă  vous endormir. D’autres conseils peuvent vous ĂȘtre bĂ©nĂ©fiques pour Ă©liminer ce sentiment de fatigue intense


Nos conseils !

Effectuez une promenade digestive quotidienne 

Pour Ă©viter les problĂšmes de digestion qui peuvent nuire Ă  un sommeil rĂ©parateur, marchez d’un bon pas durant vingt minutes. Et comme cela devrait, logiquement, gĂ©nĂ©rer une certaine fatigue physique, vous voilĂ  assurĂ©e de tomber dans les bras de MorphĂ©e.

Suivez le rythme du soleil 

Enceinte, couchez-vous et levez-vous à heures réguliÚres en vous calquant sur le soleil, dans une chambre bien aérée et sur un matelas ferme. Un timing pas toujours simple à organiser, mais avec un peu de volonté, vous mettrez votre petit monde au pas
 et au lit !


Prenez des bains relaxants et faites-vous masser 

Au moins trois fois par semaine, enfermez-vous dans votre salle de bain pour profiter de vrais bains dĂ©lassants, dans une demi-obscuritĂ©, bercĂ©e par la douce fragrance d’une bougie parfumĂ©e. Si vous le pouvez, rendez-vous dans un institut pour vous faire masser, mais vous pouvez aussi inciter votre homme Ă  se perfectionner dans ce domaine.

RĂ©duisez votre consommation d’excitants 

Réduisez au maximum le café, le thé et le chocolat qui sont des excitants naturels et remplacez-les par des tisanes variées, en demandant conseil au pharmacien car toutes les plantes ne sont pas conseillées pendant la grossesse.

Prenez des cours de sophrologie 

La sophrologie vous aidera à vous détendre et vous permettra de vous régénérer physiquement et psychologiquement. Certaines sages-femmes sont diplÎmées dans cette discipline et peuvent vous donner quelques conseils pour appliquer cette méthode seule chez vous.

Faites appel à la phytothérapie 

Les plantes, tel le ginseng, peuvent également vous aider à retrouver la pÚche ! Mais comme pour les tisanes, prudence : demandez toujours conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de vous lancer.


Soignez votre fatigue avec l’homĂ©opathie 

L’homĂ©ophatie peut Ă©galement vous donner un sĂ©rieux coup de pouce pour retrouver un sommeil rĂ©parateur
 Pensez au Passiflora composĂ©, au Nux Vomica, Ă  l’Ignatia, ou au GelsĂ©mium. LĂ  encore, direction l’officine ou le cabinet mĂ©dical, car l’homĂ©opathie reste une thĂ©rapeutique et n’est pas sans contre-indication pendant la grossesse.

Parlez avec un psychothérapeute 

Pour certaines, la grossesse engendre un stress psychologique épuisant
 Il suffit quelquefois de parler avec un psychotérapeute de ses angoisses pour retrouver le sommeil
 et la forme.

La fatigue pendant la grossesse n’est pas forcĂ©ment une fatalité  Vous pouvez si vous le voulez vraiment, continuez Ă  garder la forme et Ă©vacuez le stress fatiguant liĂ© Ă  votre Ă©tat. MĂ©decines naturelles, conseils Ă  appliquer au quotidien, faites-vous du bien ! Et venez en discuter sur le forum de neufmois.fr !


À lire absolument