Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Elle pensait avoir seulement mal au ventre mais en réalité, elle était enceinte de triplés !

C’est une histoire qui s’est déroulée il y a maintenant deux ans. Alors qu’elle souffrait d’un horrible mal de ventre, Sarah Senior, une Britannique de 37 ans est partie consulter son médecin, pensant être atteinte du syndrome de l’intestin irritable. Mais suspectant un kyste ovarien, ce dernier l’a fait hospitaliser afin de faire des examens complémentaires. À l’hôpital, ils découvrent qu’elle est en réalité enceinte !

Déjà maman d’Harry, âgé 14 ans et de Rebecca, 10 ans, Sarah Senior ne pensait absolument pas être enceinte. Interviewée par le site Mirror le 1er mai 2016, la Britannique a expliqué qu’elle n’avait pas grossi et rentrait toujours dans ses vêtements taille 38 et avait encore ses menstruations. Mais il est vrai qu’elles n’étaient pas régulières. Alors, après le début de ses maux de ventre, elle a décidé de faire deux tests de grossesse… qui se sont révélés négatifs. Alors, comment croire le médecin de l’hôpital quand ce dernier lui apprend qu’elle est enceinte ? Au Mirror, elle a déclaré : « Je lui ai dit que ce n’était pas possible, j’avais déjà fait deux tests de grossesse et ils étaient négatifs ».

Mais après une autre série d’examens, aucun doute à avoir : la Britannique est bel est bien enceinte de 5 mois et qui plus est, de jumeaux. Une heureuse nouvelle pour elle et son mari, qui tentent de faire un bébé depuis plus d’un an. Depuis, le futur papa, chauffeur de bus de profession, est sur un petit nuage et clame son bonheur à qui veut bien l’entendre.

Harry est-il devin ?

Lorsque le couple a annoncé l’heureux événement aux enfants, l’aîné a alors fait une révélation qui s’est avérée juste par la suite. Sarah Senior s’est alors empressée de le raconter durant l’interview : « Mon fils m’a dit que nous aurions des triplés, et qu’ils naîtraient le même jour que lui. » Et il avait raison ! Bien que le médecin ait annoncé une grossesse gémellaire, l’échographie, qui s’est déroulée une semaine après, a révélé que Sarah attendait en réalité des triplés.

Mais ce n’est pas tout, la césarienne était programmée le 15 décembre 2014, mais en raison du manque de place à l’hôpital, l’accouchement a finalement été déplacé au lendemain, soit le 16 décembre qui n’est autre que la date d’anniversaire d’Harry ! Le jeune garçon avait raison sur toute la ligne.

Mollie, Lillie et Evie

Pour la naissance des triplettes, chacun a pu choisir un prénom. Harry a opté pour Mollie, Rebecca pour Lillie et les parents ont choisi Evie. Et les petites puces ont beau être des triplés, deux ans plus tard, leur caractère est différent de l’une des autres : « Mollie est la chef. Elle pleure dès qu’elle n’est pas au centre de l’attention. Evie est fougueuse, elle se battrait pour ses jouets et elle suit Mollie partout. Quant à Lillie, elle est soit heureuse, soit triste, il n’y a pas de juste milieu. »

La famille est heureuse, et Sarah est consciente que c’est en très grosse partie due à sa grossesse surprise. La Britannique ne regrette absolument pas ses « trois adorables filles ».

Le déni de grossesse, qu’est-ce-que c’est ?

Le déni de grossesse est le fait qu’une femme n’ait pas conscience qu’elle est enceinte. Mais il existe deux types de déni de grossesse : le déni partiel où la femme se rend compte qu’elle est enceinte avant d’accoucher. Et le déni total où la femme ne sait pas qu’elle est enceinte jusqu’à ce qu’elle accouche (comme Klara Dollan récemment)

Le cerveau est donc à l’origine de tout ça. En effet, celui-ci demande au corps de faire comme si de rien n’était et rien ne changera : la femme aura ses règles, son ventre ne grossira pas, elle ne sentira pas bébé bouger et n’aura aucune nausée. Le paradis selon vous ? Pas réellement… Sachez qu’en moyenne les femmes s’en veulent énormément de pas s’être rendue compte de leur grossesse. Également, la mort du bébé après sa naissance peut survenir si la mère ne sait ce qu’elle fait, toutefois de manière accidentelle. En effet, prise de cours, la jeune maman ne sait généralement pas quoi faire dans de telles conditions, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une première grossesse.

En France, selon le site onmeda.fr, il est estimé que le déni de grossesse survient entre 1 à 3 cas pour 1 000 naissances en France, c’est-à-dire entre 600 à 2 000 dénis de grossesses par an. Il faut toutefois prendre en compte que ces chiffres sont incertains.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire