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Grossesse : 8 astuces pour se sentir moins fatiguée

Le dĂ©but de grossesse n’est pas toujours facile Ă  vivre pour les futures mamans. Outre les nausĂ©es du matin, vous voilĂ  en plus extrĂȘmement fatiguĂ©e. Pas de panique, cette envie de dormir irrĂ©pressible touche la plupart des femmes enceintes. Neuf Mois vous propose son plan anti-fatigue en huit points pour mieux vivre son dĂ©but de grossesse. Suivez le guide !

Maintenant, dormez !

Lors du premier trimestre de grossesse, votre corps travaille comme un petit fou. Tandis que vous crĂ©ez le placenta, la progestĂ©rone (hormone de la grossesse) opĂšre un pouvoir sĂ©datif sur votre organisme. Pas Ă©tonnant que vous soyez autant fatiguĂ©e ! Un bon conseil : Ă©coutez votre corps. Dormez au moins 8 heures par nuit et misez sur les petites siestes. Un sommeil rĂ©parateur, il n’y a que ça de vrai pour les futures mamans crevĂ©es.

Oui à l’alimentation anti-fatigue

Avant le troisiÚme trimestre de grossesse, il est inutile de manger pour deux. Vous allez avoir besoin de 200 à 300 calories supplémentaires par jour, mais attention, évitez de les ingurgiter sous la forme de sucreries ! Mangez des produits sains qui se digÚrent facilement, buvez beaucoup, jetez-vous sur les fruits et adoptez un régime alimentaire varié. Enfin, ne sautez pas de repas pour ne pas fatiguer encore plus votre organisme.

Bougez-vous !

Yoga, marche, gym, natation, privilĂ©giez des sports doux, mais surtout dĂ©pensez-vous ! Sauf indication contraire, il est important pour vous de vous faire du bien. En pratiquant rĂ©guliĂšrement du sport, vous allez faire le plein d’énergie et vous endormir avec encore plus de plaisir le soir venu.

Adoptez votre emploi du temps

Si vous ĂȘtes enceinte pour la premiĂšre fois et n’avez donc aucun autre enfant Ă  charge, essayez d’organiser votre emploi du temps comme bon vous semble. Trop de travail en semaine ? Pourquoi ne pas rentrer chez vous un peu plus tĂŽt et travailler de la maison ?

Relaxez-vous !

FatiguĂ©e comme vous ĂȘtes, vous avez bien le droit de vous relaxer. Alors n’hĂ©sitez pas Ă  vous offrir de bons bains chauds plusieurs fois dans la semaine. Vous pouvez aussi quĂ©mander Ă  votre partenaire des massages ou pourquoi pas vous offrir une journĂ©e au spa avec votre meilleure amie. Le but de la manƓuvre est de penser un peu Ă  vous, rien qu’à vous.

Faites vous aider

Vous ĂȘtes enceinte, alors profitez en pour vous faire aider. Partager les tĂąches mĂ©nagĂšres avec votre chĂ©ri, demander Ă  votre mĂšre de vous accompagner faire les courses
 En vous faisant aider, vous serez moins fatiguĂ©e. CQFD.

Oui à la babysitter !

Cette grossesse ce n’est pas votre premiĂšre, et vous devez donc gĂ©rer votre fatigue et vos bambins. Si vous vous sentez dĂ©passĂ©e, pourquoi ne pas confier vos enfants Ă  leurs grands-parents un week-end ou faire appel Ă  une babysitter le temps d’une soirĂ©e ? Cela vous permettra de vous relaxer en toute sĂ©rĂ©nitĂ© et de retrouver ensuite vos enfants avec un immense plaisir.

Faites-vous plaisir !

Une sortie entre copines, une sĂ©ance cinĂ© en solo, un dĂźner en tĂȘte Ă  tĂȘte avec votre conjoint, ou pourquoi pas une sĂ©ance shopping, faites-vous du bien. Mais attention Ă  ne pas dĂ©passer les limites. On dit oui au shopping entre copines, mais seulement si cela vous booste. Si vous ĂȘtes fatiguĂ©e d’avance, reportez votre journĂ©e entre filles Ă  plus tard et reposez-vous.

 

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