En train de lire
Grossesse : 8 astuces pour se sentir moins fatiguée

Grossesse : 8 astuces pour se sentir moins fatiguée

Le début de grossesse n’est pas toujours facile à vivre pour les futures mamans. Outre les nausées du matin, vous voilà en plus extrêmement fatiguée. Pas de panique, cette envie de dormir irrépressible touche la plupart des femmes enceintes. Neuf Mois vous propose son plan anti-fatigue en huit points pour mieux vivre son début de grossesse. Suivez le guide !

Maintenant, dormez !

Lors du premier trimestre de grossesse, votre corps travaille comme un petit fou. Tandis que vous créez le placenta, la progestérone (hormone de la grossesse) opère un pouvoir sédatif sur votre organisme. Pas étonnant que vous soyez autant fatiguée ! Un bon conseil : écoutez votre corps. Dormez au moins 8 heures par nuit et misez sur les petites siestes. Un sommeil réparateur, il n’y a que ça de vrai pour les futures mamans crevées.

Oui à l’alimentation anti-fatigue

Avant le troisième trimestre de grossesse, il est inutile de manger pour deux. Vous allez avoir besoin de 200 à 300 calories supplémentaires par jour, mais attention, évitez de les ingurgiter sous la forme de sucreries ! Mangez des produits sains qui se digèrent facilement, buvez beaucoup, jetez-vous sur les fruits et adoptez un régime alimentaire varié. Enfin, ne sautez pas de repas pour ne pas fatiguer encore plus votre organisme.

Bougez-vous !

Yoga, marche, gym, natation, privilégiez des sports doux, mais surtout dépensez-vous ! Sauf indication contraire, il est important pour vous de vous faire du bien. En pratiquant régulièrement du sport, vous allez faire le plein d’énergie et vous endormir avec encore plus de plaisir le soir venu.


Adoptez votre emploi du temps

Si vous êtes enceinte pour la première fois et n’avez donc aucun autre enfant à charge, essayez d’organiser votre emploi du temps comme bon vous semble. Trop de travail en semaine ? Pourquoi ne pas rentrer chez vous un peu plus tôt et travailler de la maison ?

Relaxez-vous !

Fatiguée comme vous êtes, vous avez bien le droit de vous relaxer. Alors n’hésitez pas à vous offrir de bons bains chauds plusieurs fois dans la semaine. Vous pouvez aussi quémander à votre partenaire des massages ou pourquoi pas vous offrir une journée au spa avec votre meilleure amie. Le but de la manœuvre est de penser un peu à vous, rien qu’à vous.

Faites vous aider

Vous êtes enceinte, alors profitez en pour vous faire aider. Partager les tâches ménagères avec votre chéri, demander à votre mère de vous accompagner faire les courses… En vous faisant aider, vous serez moins fatiguée. CQFD.

Voir Aussi

Oui à la babysitter !

Cette grossesse ce n’est pas votre première, et vous devez donc gérer votre fatigue et vos bambins. Si vous vous sentez dépassée, pourquoi ne pas confier vos enfants à leurs grands-parents un week-end ou faire appel à une babysitter le temps d’une soirée ? Cela vous permettra de vous relaxer en toute sérénité et de retrouver ensuite vos enfants avec un immense plaisir.


Faites-vous plaisir !

Une sortie entre copines, une séance ciné en solo, un dîner en tête à tête avec votre conjoint, ou pourquoi pas une séance shopping, faites-vous du bien. Mais attention à ne pas dépasser les limites. On dit oui au shopping entre copines, mais seulement si cela vous booste. Si vous êtes fatiguée d’avance, reportez votre journée entre filles à plus tard et reposez-vous.

 


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire