Neufmois.fr » Conception » Les rĂ©gimes alimentaires pour choisir le sexe de bĂ©bĂ©

Les régimes alimentaires pour choisir le sexe de bébé

Vous avez dĂ©jĂ  deux garçons et vous souhaitez une petite fille. Quel est le bien-fondĂ© des rĂ©gimes alimentaires qui favoriseraient la conception d’une fille plutĂŽt qu’un garçon ? A consommer avec modĂ©ration


L’alimentation de la mùre permet-elle de choisir le sexe de l’enfant ?

Pas de cafĂ© ni de thĂ© pour avoir une fille et aucun produit laitier pour faire un garçon
 AprĂšs vous ĂȘtre familiarisĂ©e avec la courbe de tempĂ©rature, il est maintenant temps de privilĂ©gier certains aliments si vous dĂ©sirez un garçon ou une fille. La question vous semble farfelue? Et pourtant, on entend souvent parler de ces rĂ©gimes qui donneraient un coup de pouce Ă  la nature pour concevoir un bĂ©bĂ© de sexe fĂ©minin ou masculin . C’est l’alimentation de la mĂšre qui influencerait le tri des spermatozoĂŻdes, porteurs soit du chromosome X ou du chromosome Y. Certains aliments privilĂ©gieraient un sexe plus que l’autre. Aussi pour avoir un petit garçon, un apport important de sodium/potassium, par rapport au calcium/magnĂ©sium, donnerait le rĂ©sultat tant espĂ©rĂ©.

Régime fille ou garçon : méfiez-vous des déséquilibres alimentaires

ConcrĂštement, si on en croit ces thĂ©ories, pour que vous ayez plus de chances d’avoir une petite fille, il faut suivre un rĂ©gime riche en calcium, en magnĂ©sium et pauvre en sodium et en potassium. C’est-Ă -dire qu’il faut consommer beaucoup de produits laitiers, des fruits secs, et opter pour le pain et les biscottes sans sel. Une fois que vous vous ĂȘtes dĂ©cidĂ©e Ă  faire une petite fille, Ă©vitez le chocolat, la charcuterie, les viandes, les poissons salĂ©s, les crustacĂ©s, le persil, les Ă©pinards, le chou, les champignons, la courgette, les endives, la tomate crue, l’ananas, la pĂȘche, l’abricot, la cerise, la banane, l’orange et le melon
 et le sel !

En revanche, une alimentation salĂ©e ferait votre bonheur pour vous assurer de la naissance d’un garçon. La viande, le poisson, le pain et les fruits doivent Ă©galement faire partie de vos repas. Alors que le lait, le fromage, les coquillages, les Ɠufs et les pĂątisseries sont Ă  proscrire.


Privilégiez une bonne hygiÚne alimentaire

Vous vous sentez prĂȘte Ă  modifier votre alimentation ? Attention, aux dĂ©sillusions ! Rien ne vient fonder le sĂ©rieux de ces rĂ©gimes. Suivre Ă  la lettre ces conseils risquerait de dĂ©sĂ©quilibrer votre alimentation. Et c’est bĂ©bĂ© qui en pĂątira qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon. Une bonne hygiĂšne alimentaire , des repas Ă©quilibrĂ©s et variĂ©s, sont indispensables pour avoir un beau bĂ©bĂ© en pleine forme. Et ça c’est prouvĂ© scientifiquement !


À lire absolument