Grossesse : 7 petites astuces contre les nausées matinales

Si la grossesse est une période exceptionnelle dans la vie d’une femme, tout n’est pas toujours rose, surtout quand les nausées matinales viennent gâcher votre quotidien. C’est d’ailleurs l’un des troubles les plus fréquents chez la femme enceinte. A la rédaction, on vous a donc concocté une sélection d’astuces pour limiter vos nausées matinales.

Grignotez au réveil

Un ventre plein est le meilleur moyen de lutter contre les nausées matinales. L’idéal est donc de prendre son petit-déjeuner au lit ou de grignoter quelques biscottes avant de quitter la couette. Attendez par contre 5 à 10 minutes avant de sortir du lit.

Mettre le futur papa à contribution

Lorsque vous êtes réveillée, évitez de vous lever rapidement. Demandez plutôt à votre cher et tendre de vous apporter le petit-déjeuner au lit. C’est une excellente occasion pour lui de prendre soin de vous et de vous apporter un peu de soutien.

Mangez des amandes

Au réveil grignotez des amandes. Leur richesse en protéines, en vitamine B et en matière grasse semble avoir un effet bénéfique sur les femmes enceintes.  Aliments facile à manger, les amandes sont bien meilleures à déguster que des biscottes.

Une tisane de gingembre au réveil

Râpez de la racine de gingembre frais dans de l’eau bouillante. Laissez infuser 5 minutes puis dégustez. Le gingembre peut s’avérer être un excellent remède contre les nausées matinales.

Eloignez-vous des odeurs trop fortes

Encore une fois prendre le petit-déjeuner au lit est le meilleur moyen de s’éloigner des odeurs trop fortes présentes dans une cuisine. De plus, sous la couette vous restez au calme et bien au chaud.


Fractionnez vos repas

Diminuez la taille des repas et multipliez-en le nombre. Les petites quantités sont plus faciles à digérer pour la future maman et sont bien mieux tolérées par son estomac. Vous pouvez par exemple grignoter quelques biscottes dès votre réveil et manger 2 heures plus tard un peu de pain, de céréales ou un fruit.

Quand consulter le médecin ?

Les nausées matinales peuvent parfois présenter des vomissements suffisamment graves pour entraîner une grosse déshydratation. Dans ce cas, mieux vaut consulter immédiatement le médecin.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire