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4 astuces pour lutter contre la constipation en fin de grossesse

Au dernier trimestre de la grossesse, vous pouvez ĂȘtre gĂȘnĂ©e par une constipation sĂ©vĂšre. Un transit paresseux au point de provoquer des crises hĂ©morroĂŻdaires Si vous n’en avez jamais connu jusqu’ici, vous allez voir, c’est pas joyeux. Pas grave non plus et surtout, ouf, une bonne nouvelle, c’est facilement enrayable avec un peu de bonne volonté 

Mangez plus de fibres

A vous les salades composĂ©es avec beaucoup, beaucoup de lĂ©gumes verts (haricots, brocolis, Ă©pinards en feuilles, artichaut) et tout autant de cruditĂ©s, riches en eau, ce qui va permettre de gonfler un peu et d’amollir le contenu intestinal. Pardon pour les dĂ©tails un peu bizarres mais bon, ça fonctionne comme ça. Ajoutez Ă  vos salades une poignĂ©e de fruits secs (amandes, noix, noisettes). Et pensez Ă  vous composer des desserts Ă  base de pruneaux secs que vous ferez tremper la nuit dans de l’eau pour les rĂ©hydrater et les dĂ©guster au petit dĂ©jeuner, ou que vous ajouterez Ă  des crumbles. Vous pouvez aussi les croquer en collation au goĂ»ter, puisqu’au 3e trimestre, vous y avez droit, Ă  ce fameux goĂ»ter. Un jus d’orange pressĂ© maison a aussi quelques vertus stimulantes sur le colon : au petit dĂ©jeuner ou au goĂ»ter, profitez-en, c’est dĂ©licieux. Enfin, cĂŽtĂ© cĂ©rĂ©ales, pensez au pain au son, au pain complet, plus riches en fibres que le pain blanc (et bien meilleur pour tenir la courbe de poids en Ă©quilibre). Et mangez des lentilles !

Buvez en suffisance

C’est comme avec les cruditĂ©s
 un apport d’eau Ă©vite la paresse intestinale. Programmez des alertes sur votre tĂ©lĂ©phone et buvez un verre toutes les deux heures, vous atteindrez vite votre litre et demi journalier et, en plus, ça vous Ă©vitera de grignoter entre les repas ! Pour renforcer l’efficacitĂ©, choisissez une eau riche en magnĂ©sium, comme HĂ©par. D’ailleurs, puisqu’on en parle, une Ă©tude, rĂ©alisĂ©e sur plus de 200 femmes, dĂ©montre que l’eau d’HĂ©par permet de rĂ©gler la constipation dĂšs la deuxiĂšme semaine, et sans irriter le colon.

Vous pouvez aussi « tricher », si vous n’aimez pas le goĂ»t de l’eau en aromatisant votre verre avec du citron (mais sans sucre) ou en buvant une tisane. Misez sur les produits dĂ©tox, mais en respectant la dose journaliĂšre pour Ă©viter des soucis de transit inverse, qui auraient aussi pour effet de vous vider de vos rĂ©serves minĂ©rales et vitaminiques. Ce n’est pas le but, vous en conviendrez


Marchez une demi-heure par jour

Au minimum. Montez les escaliers ou lieu de prendre l’ascenseur ou les escalators, sauf contre-indication mĂ©dicale. L’exercice physique a pour effet de masser votre paroi intestinale, ce qui favorise l’élimination.

Installez-vous bien sur les toilettes

PrĂ©voyez deux gros livres Ă  placer sous vos pieds, une bassine assez haute renversĂ©e, bref, surĂ©levez vos genoux, c’est imparable pour aider « la chose » Ă  se faire. Et prenez votre temps. Emmenez un magazine, un livre, votre smartphone, occupez-vous pour laisser le temps Ă  la nature de faire son boulot.

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