En train de lire
Micronutriments

Micronutriments

Que sont les micronutriments ?

Les micronutriments sont des substances indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. S’ils sont indispensables au maintien de la vie, ils ne sont présents qu’en infimes quantités et ne constituent que 2% de notre alimentation. On les classe en 4 familles : les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments, les acides gras essentiels et les acides aminés. Pendant la grossesse, le corps a des besoins plus élevés en micronutriments et le manque de vitamines et de minéraux peut avoir pour conséquence des malformations congénitales, la naissance d’un enfant mort-né, ou encore une insuffisance pondérale.

Pourquoi les micronutriments sont importants ?

Ils sont indispensables au corps humain, et le sont d’autant plus pendant la grossesse pour permettre le bon développement du bébé.

En savoir plus sur les micronutriments

Une alimentation équilibrée est suffisante pour apporter les micronutriments dont le corps a besoin pendant la grossesse. Cependant, il peut arriver que l’alimentation ne soit pas suffisante et qu’une femme présente des déficits en micronutriments. Le médecin prescrira alors des compléments alimentaires pour remédier à ce problème.


Un peu de lecture sur les micronutriments

Les nutriments indispensables pendant la grossesse 

Les minéraux, nos alliés pendant la grossesse

Les vitamines et minéraux indispensables pendant la grossesse 

Voir Aussi

https://youtu.be/yBjYhkpdkoE


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire