Ma grossesse numéro 2 : 10 ans après

Bonjour à toutes les futures mamans, moi c’est Manuella, auteure du blog « Appelez-moi maman » ! Pour ma petite histoire en fait, il faut savoir que mon premier garçon a 10 ans et me voilà repartie pour un petit Number two ! J’apprends la bonne nouvelle en mai, il faut tout préparer, car 10 ans après ma première grossesse bah oui, je n’ai plus rien, mais c’est cool !

 

manuella temoignage de sa grossessse

 

Il faut à nouveau tout préparer

En ce début de grossesse numéro 2, j’étais super fatiguée, normal, ce sont les hormones qui nous jouent parfois des mauvais tours. Et mon premier rendez-vous chez le gynéco pour la datation est donc prévu pour juin. Résultat de la consultation ? Bébé a une forme d’un petit haricot, tout est parfaitement normal. Et un mois plus tard, devinez… Arf ! Arrivent ces vilaines nausées et les vomitos, qui vont me suivre jusqu’à la fin de cette grossesse, une horreur !

Fatiguée fatiguée

Quelques jours passent avant d’aller voir mon médecin généraliste, car je manque d’énergie, et de là, il déclare ma grossesse en patho avec traitements (primpéran et magnésium s’imposent). Bref,6 mois plus tard, plus 6 kilos sur la balance, mais tout vas très bien pour bébé (deux bras, deux jambes) et j’ai droit à une magnifique échographie en 3D. C’est merveilleux, surtout que grâce à cette échographie nous savons si c’est un garçon ou une fille. Et oui Madame, c’est sûr, c’est un petit garçon, le bébé est parfait !

Les vomitos ne me lâchent pas

Et en plus, ils sont accompagnés des nausées et pour couronner le tout, quelques crampes surviennent souvent la nuit. Et pim, septième mois de grossesse, et déjà de grosses contractions, Ah non, c’est pas l’heure mon loulou.  Mais malheureusement direction les urgences, on me garde en observation le temps d’une nuit, monito régulier pour surveiller bébé, mais finalement, tous va bien. Donc le lendemain, je peux sortir, mais une HAD ( hospitalisation à domicile) m’est prescrite avec un suivi plus rapproché, donc sage femme à domicile jusqu’au jour J ! Super !

Huitième mois, tout va bien !

Toujours quelques contractions mais ça reste gérable. J’écoute son petit cœur tous les deux jours, j’adore, tout le monde (papa et son grand frère) écoute avec moi le petit cœur du bébé, un agréable moment… Et puis, les sages-femmes sont vraiment super avec moi, elles me conseillent, me guident, ce qui est très important pour moi, surtout dans des moments comme ça !

Dernière ligne droite !

Dernière visite prénatale, écouter ton petit cœur, voir si tous va bien et parler de la péridurale… Ah ah, la fameuse…

Ce jour tant attendu !

Dans la matinée, j’ai beaucoup de contractions, mais sachant que la sage-femme doit passer, je décide d’attendre son avis. 14 heures, arrivée de la sage-femme, elle me conseille de partir dans la soirée si rien ne se est calme suite au salbu qu’elle me prescrit.

20 heures, nous partons pour la maternité !

Arrivée 20 heures 40… Je suis prise en charge vers 23 heures… Il faut vraiment pas être pressée… Bref ! Col ouvert, toujours les contractions très douloureuses, je suis accompagnée dans la salle d’accouchement, puis une heure du matin et l’anesthésiste me pose enfin cette péridurale !

Le grand moment est enfin arrivé

Tu es là, en 4 poussées à 5 heures 43, la sage-femme te pose sur moi, je suis vraiment émue de faire enfin ta connaissance. Papa et moi avons les larmes qui coulent tellement que tu étais très attendu. Ton papa suit l’équipe médicale pour savoir si tu va bien et connaître ton poids…

 

manuella temoignage de sa grossessse 2


 

Tous va bien, tu pèse 2 kilos 950, tu mesure 49cm. Ton père et moi, sommes émerveillés et super heureux de ta venue au monde. Depuis tu a grandi, 2 ans sont passées et chaque jours qui passe, tu nous combles de joies, de bonheur et de bonne humeur. Sohan, tu es notre rayon de soleil de tous les jours. Nous t’aimons très fort.

 

manuella temoignage de sa grossessse 3

 

 

http://www.mamanfashionetseskids.com/

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire