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Cinq rÚgles diététiques à adopter trÚs vite pour booster sa fertilité

L’infertilitĂ© est en hausse en France et touche plus de 15% des couples. MĂȘme si la recette n’est pas infaillible, il suffit parfois d’adopter quelques rĂšgles nutritionnelles pour avoir la chance de voir le test de grossesse virer positif. Si cela ne vous Ă©vitera peut ĂȘtre pas un traitement d’aide mĂ©dicale Ă  la procrĂ©ation, cela ne coĂ»te rien d’essayer et permet aussi de faire le plein de vitamines et d’oligo-Ă©lĂ©ments indispensables pour un avoir un bĂ©bĂ© bien formĂ© et en pleine santé 

Privilégiez les index glycémiques bas

Une meilleure maĂźtrise du flux d’insuline serait favorable Ă  la grossesse. Alors mĂȘme si la religion minceur n’y est pas forcĂ©ment favorable (Ă  tort d’ailleurs), mettez au menu du chocolat noir, des cĂ©rĂ©ales complĂštes, des lĂ©gumes secs et des fruits rouges
 En plus de ne pas favoriser de pics d’insuline, ces aliments contiennent des vitamines essentielles.

Gavez-vous d’OmĂ©ga 3

Là encore, les adeptes du no lipides sont de la revue. Pour avoir un bon bébé, il faut des graisses polyinsaturées : poissons gras, huile de colza, de noix ou de noisette sont à consommer réguliÚrement. Attention à bien alterner la consommation de poissons gras et privilégier les plus petits car les poissons sont souvent contaminés par des produits toxiques.

Faites le plein de sucres lents

Les lĂ©gumes secs (lentilles, pois et fĂšves) ne sont pas que des boosters de fertilitĂ©, ils sont aussi de bons alliĂ©s pour lutter contre l’obĂ©sitĂ© qui est l’une des causes majeures de l’infertilitĂ©. Alors, on Ă©vite le surpoids avec de bons fĂ©culents et on dope aussi ses chances d’ĂȘtre enfin enceinte. De plus ils sont Ă©galement une bonne source de vitamines, dont la fameuse vitamine B9.

Oubliez les allégés

Encore une fois, les dictats de la minceur Ă  tout prix sont sur la sellette. Pour avoir un bĂ©bĂ©, il vaut mieux consommer les laitages au lait entier plutĂŽt que des allĂ©gĂ©s Ă  0% car le lait entier est un booster d’ovulation. De plus, selon les derniĂšres Ă©tudes, la consommation de lait n’est pas associĂ©e Ă  une baisse significative de fertilitĂ©. Mais inutile d’en consommer 3 Ă  la fois sous ce prĂ©texte car la prise de poids qui en dĂ©coulerait renverrait au cercle vicieux de l’infertilitĂ© (lire plus haut).

Misez sur les fruits et les légumes

Tous les fruits et lĂ©gumes antioxydants (kiwi, melon, fraise, framboise, jus de fruits maison, radis noir, poireau, cresson, poivron, fenouil, brocoli, asperge, avocat) sont de bons boosters de fertilitĂ©. A consommer chaque jour mais sans excĂšs pour certains notamment en ce qui concerne les fruits et l’avocat car l’apport calorique n’est pas anodin. Et Ă  saupoudrer de gingembre frais, surtout Ă  l’intention de l’assiette de votre compagnon, car cette plante venue d’Asie, renferme une molĂ©cule essentielle Ă  la bonne fertilitĂ© masculine, le gingĂ©rol, qui renforce la vivacitĂ© des spermatozoĂŻdes. Autre complĂ©ment alimentaire utile, la gelĂ©e royale bio et fraĂźche, qui pourrait favoriser une meilleure fertilitĂ©.

 

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