Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Quel record du monde ces triplés ont-ils battu ?

Alfie, Connor et Dylan Bateman sont des triplés qui font le bonheur de leurs parents. Nés prématurés, ces petits bonhommes pesaient 1,3 kilo à eux trois… Mais ces triplés d’origine britannique sont de véritables battants ! À présent, ils sont âgés de 2 ans, et ce ne sont pas leur faible poids et leur petite taille qui les ont empêchés de lutter pour survivre. À ce jour, ils détiennent le record du monde des triplés nés prématurément, et heureusement, toujours en vie.

Des bébés miracles

Alors qu’elle en était à son sixième mois de grossesse, Emma Seaton, la mère de ces trois loulous, a commencé à ressentir de violentes contractions. C’est donc en urgence qu’elle a été admise à l’hôpital Queen Alexandra, à Portsmouth (Royaume-Uni). La jeune femme a alors mis au monde ses trois garçons entre le 31 août à 15 heures, et le 1er septembre 2014, à 14 heures. La mère de famille raconte alors au site britannique Daily Mail : « J’ai réussi à tenir un jour et demi avant d’avoir Alfie (le petit dernier). Tout ce que je voyais, c’était ses pieds minuscules, pas plus gros qu’une figurine ». À savoir, on parle de « grand prématuré » avant la 32ème semaine de grossesse, de « très grand prématuré » avant la 28ème semaine de grossesse. Or ces triplés sont, quant à eux, venus au monde lors de la 23ème semaine de grossesse… Pour le père, Ray, âgé de 40 ans, voir ses fils naître ainsi, aussi petits, a été une épreuve très difficile. Il a confié : « Avoir le cœur brisé ne se rapproche pas encore de ce que nous ressentions à ce moment-là. Nous pensions avoir perdu nos bébés. »

plus-petits-bebes-monde-survecu-triples3

Des triplés combatifs

Aussitôt, les bébés ont été placés en soins intensifs, où ils sont restés durant six mois, oxygénés, alimentés par des tubes et recevant des injections de stéroïdes pour aider les poumons des bébés à se développer. Enfin, après ce qui leur a semblé une éternité, les heureux parents ont pu ramener leurs fils chez eux, en février 2015, permettant à ces derniers de =découvrir leur véritable foyer. Au site britannique, Emma Seaton a raconté : « Je me sens chanceuse. Bien que les garçons aient des problèmes mineurs à surmonter, ils n’ont pas de gros problèmes de santé. » Avant d’ajouter, avec une pointe d’humour : « Ils sont heureux, contents et effrontés ». Des triplés miracles… Nés prématurément, ils ne pesaient pas plus lourd qu’un kilo de sucre et pourtant, les triplés les plus minuscules ont réussi à survivre, et à prospérer, détenant ainsi le record du monde de triplés ayant survécu le plus longtemps, grâce à une prise en charge rapide des médecins, et une véritable volonté de survivre.

Le mois dernier, des personnes travaillant pour le Guinness World Record (il s’agit d’un livre de référence, publié une fois par an qui recense les records du monde qui sont aussi bien des prouesses humaines que naturelles) sont venus apporter trois certificats, confirmant ainsi leur record mondial. Les certificats ont été suspendus au-dessus de la cheminée, pour se souvenir de cette douloureuse épreuve mais aussi se rappeler que les petits sont de vrais petits combattants. On souhaite à cette (grande) famille bien du bonheur…


 

plus-petits-bebes-monde-survecu-triples

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire