Elle accouche de jumelles mono mono pour la fête des mères !

Pardon ? La fête des mères ce n’est pas le 25 mai ? Pas partout ! Les États-Unis, par exemple, célèbrent les mamans le 11 mai. C’est également ce jour-là que Sarah Thistlethwaite a accouché dans l’Ohio. Un accouchement bien particulier puisqu’il s’agissait de « Jumeaux mono mono », soit un type de grossesse qui n’arrive qu’une fois sur 10 000…

Une grossesse sous surveillance

Lorsque Sarah et son mari Bill ont découvert qu’ils attendaient des jumelles mono mono, ils se sont sentis à la fois très chanceux et apeurés. Ces jumeaux sont beaucoup plus liés que les autres. En effet, ils grandissent dans le même placenta avec le même liquide amniotique, ils ne se quittent pas un instant !
Mais cette grossesse comporte également de nombreux risques. Il existe un danger : celui que le cordon ombilical se torde anormalement ou étouffe un des deux bébés, car un seul placenta pour deux c’est aussi moins de place pour faire les fous dans le ventre de maman ! Ainsi, Sarah a du rester alitée les deux derniers mois de sa grossesse pour ne faire courir aucun danger à ses bouts de chou.

 

Des jumelles mono mono pour la fete des meres1

 

L’accouchement main dans la main

C’est le 11 mai, le jour de la fête des mères aux États-Unis, que Sarah accouche de deux petites puces. Plus liées que jamais, Jenna et Jillian sont venues au monde par césarienne. Et lorsqu’elles voient le jour, elles se tiennent la main ! Ce geste adorable de l’une envers l’autre a fait craquer tous les membres du bloc… Nées prématurément, elles ont été mises sous assistance respiratoire mais montrent de très bons signes de vivacité. Un jour après leur naissance, les médecins n’ont pas peur de dire que tout va bien se passer pour elles.

 

On souhaite une excellente fête des mères à toutes les mamans à travers le monde, mais on attend avec impatience notre 25 mai… Hein les filles ?


 

Des jumelles mono mono pour la fete des meres2

 

Des jumelles mono mono pour la fete des meres

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire