Levi Nelson et Amber Ertley pensaient que leurs deux petites filles seraient les dernières de la fratrie mais ils se sont bien trompés… La maman a découvert qu’elle était enceinte et lors de la première échographie, le couple s’est rendu compte qu’ils attendaient des triplés ! Phénomène encore plus rare quand on sait que ces bébés sont issus de la même poche, ils sont donc totalement identiques.
D’ailleurs, la probabilité d’avoir des triplés monozygotes est évaluée entre 1 chance sur 1 million et 1 chance sur 100 millions selon le corps médical. Même si ce type de naissance reste très rare, il se peut que des grossesses similaires soient annoncées coup sur coup et ce dans le monde entier.
Phénomène rare souvent synonyme de grossesse à risque
Néanmoins, ces grossesses multiples sont considérées comme à risque surtout quand on sait que le syndrome de transfusion foeto-foetale peut avoir lieu.
Dans ces cas-là, le sang qui doit normalement être transmis à tous les fœtus de façon équitable ne l’est pas. Ainsi, un des trois peut recevoir plus de nourriture et plus de fluide vital et donc ne pas permettre à ses frères et sœurs de se développer au mieux. À la naissance, il peut y avoir des risques d’insuffisance cardiaque pour le bébé le plus gros ou, au contraire, d’anémie pour le bébé le plus petit.
C’est pour cela qu’il est primordial pour la maman de bien se faire suivre par un médecin et c’est ce qu’a fait la maman de ces petits bouts. Après de nombreuses complications lors de sa césarienne, il a été préférable de s’assurer de très près du bon rétablissement de la maman ainsi que la bonne croissance des triplés.
Trois à quatre fois par semaine, Norah, Rylan et Remi ont donc pu être accompagnés pour que leur avancée dans le monde se passe de la meilleure des façons possible. D’ailleurs, ils se portent tous les trois comme un charme !