Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Son mari a subi une vasectomie, mais pourtant sa femme a une super nouvelle à lui annoncer !

Colby et Ashley Grace, un jeune couple trentenaire originaire du Tennessee, aux États-Unis, pensaient avoir la famille qu’ils ont toujours rêvé d’avoir après la naissance de leur quatrième enfant, une petite fille Paisley, à présent âgée de 3 ans. Voilà pourquoi, pour ne pas risquer une éventuelle grossesse, le père de famille, avec l’accord de sa femme, s’est rendu dans un centre spécialisé pour qu’on lui pratique une vasectomie. Mais il semblerait que l’opération n’ait pas fonctionné comme ils le pensaient…

Une vasectomie, en quoi ça consiste ?

La vasectomie est une méthode de contraception masculine, qui rend un homme stérile. Le patient subira alors une petite intervention chirurgicale où le chirurgien lui ligatura et lui sectionnera des canaux déférents (qui transportent les spermatozoïdes jusqu’à la prostate). Après l’opération, l’éjaculat ne contiendra plus de sperme et ne sera alors plus fertile. En moyenne, l’efficacité de cette opération possède un taux de 99%. Cependant, entre 1 et 3% des patients, certains observent une re-canalisation spontanée des canaux déférents. En somme, l’éjaculat contiendra à nouveau du sperme et sera fertile.

Une grossesse surprise

Alors imaginez votre réaction, le jour où on vous annonce que vous allez avoir un bébé, alors que de votre côté, vous êtes persuadé être dans l’incapacité de pouvoir en avoir d’autres. C’est exactement la situation qu’a vécue Colby Grace. Persuadé que l’opération avait fonctionné, le père de famille a alors accusé sa femme Ashley d’avoir commis un adultère. Interrogée par le MailOnline, la trentenaire a confié : « Je pense que Colby pensait que je plaisantais. Puis ensuite il m’a demandé si je l’avais trompé. J’ai été surprise, car nous avons la meilleure relation qui soit. » Après une longue discussion, le couple a décidé de garder son bébé. La jeune femme a alors annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #VasectomyFail (soit « la vasectomie n’a pas marché », en français). Si beaucoup de leurs amis se sont amusés de leur situation, d’autres personnes se sont montrées particulièrement hostiles à l’égard de cette nouvelle grossesse, certaines que ce bébé n’était pas de Colby. Et pour en être sûr, le futur papa a prélevé un échantillon de son sperme. Résultat ? Son sperme était bien de nouveau actif.

vasectomie-papa-mais-femme-tombe-enceinte-famille-annonce-grossesse

Un accident qui s’est révélé bénéfique pour la santé de la future maman

Mais lors de sa 31ème semaine de grossesse, la future maman fait une mauvaise chute dans le garage, alors qu’elle était seule chez elle avec ses enfants. Et Ashley Grace s’est malheureusement cassé la jambe et était donc l’incapacité de marcher. Mais cet accident a eu un impact positif sur sa grossesse. En effet, avant sa chute, la femme enceinte présentait des signes de pré-éclampsie. Il s’agit d’une complication de grossesse qui se caractérise par une hypertension artérielle gravidique (HTA), associée à l’apparition de protéines dans les urines. La pré-éclampsie touche en moyenne 5% des grossesses et survient dans 70 à 75 % des cas lors d’une première grossesse (source Inserm). Mais après, elle a pu bien se reposer, et récupérer.


Le petit Sawyer est arrivé le 10 juin dernier, aux alentours de 22 heures et le couple apprécie être de nouveaux parents. Mais toutefois, l’heureux papa est quand bien même retourné se faire opérer pour une nouvelle vasectomie. La maman a d’ailleurs déclaré : « Les chirurgiens l’ont fait gratuitement ! Après Sawyer, nous ne prenons plus de risques. Cinq suffisent ! » Une belle famille nombreuse

vasectomie-papa-mais-femme-tombe-enceinte-famille

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire