Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

C’est dans le coma qu’elle donne naissance à son bébé

À son réveil après un coma, Gemma Jamieson, une Anglaise de 23 ans, a découvert… qu’elle avait accouché 3 jours plus tôt ! Son bébé est né très prématurément à 24 semaines : il ne pesait que 450 grammes environ. Une pré-éclampsie était à l’origine de son coma et de l’attaque qui l’a menée à l’hôpital.

Ce sont les médecins qui ont fait naître le bout de chou pendant que sa maman était inconsciente, en faisant tout pour que mère et fils s’en sortent. L’équipe médicale a expliqué par la suite que faire naître l’enfant était le seul moyen de sauver la vie de la mère.

Maman coma 1

Mais une fois réveillée, Gemma n’avait aucun souvenir de la naissance de son enfant. Comme elle l’a expliqué au journal The Mirror, la situation lui est apparue totalement « surréaliste » quand elle est sortie du coma. Son époux lui a montré une photo de leur fils sur son téléphone, mais elle n’y croyait pas. N’ayant même pas eu le temps de sentir son bébé « lui donner des coups de pieds » pendant la grossesse, elle a eu l’impression de ne pas l’avoir vécue à 100%.

Comme on peut l’imaginer, la situation était vraiment difficile pour Gemma. Elle avait du mal à accepter le fait que tous ses proches aient vu son bébé avant elle. Placé sous couveuse, il n’était pas soigné dans le même hôpital qu’elle. La maman a dû attendre 7 jours avant de pouvoir le voir.

Maman coma 2

Bébé, un grand combattant

La maman s’est tout de suite sentie « liée » à son enfant, mais le petit Tyler a dû se battre pour survivre. Né à seulement 24 semaines de grossesse, ses poumons n’avaient pas eu le temps de se développer entièrement et il a été longuement placé sous couveuse. Il a également subi 17 transfusions sanguines, une opération du cœur ainsi que des opérations des yeux au laser pour éviter qu’il ne devienne aveugle.

Il aura fallu un an au garçon pour surmonter tout cela. Petit à petit, il a fini par aller mieux. Aux alentours de son premier anniversaire, il a pu respirer sans machine. Aujourd’hui, Tyler a 17 mois, il va très bien et sa maman aussi ! Pour le papa, qui a failli perdre les deux amours de sa vie, la situation est incroyable et la petite famille profite simplement des bons moments passés ensemble.

Maman coma 3

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire