Comment garder le contact avec son bébé prématuré ?

En Aquitaine, un organisme propose aux parents de garder le contact avec leur bébé né prématurément et placé sous couveuse grâce à une caméra, nous apprend le site d’informations 20Minutes.

La plateforme s’appelle « Cordon numérique ». Elle permet aux familles de voir leur bout de chou quand ils ne peuvent pas se rendre au service de néonatalogie. C’est la start-up WondrWorld qui a assuré le côté technique du projet avec l’association Aquitaine destination. Les organisateurs espèrent que les villes de Bordeaux, Bayonne et Dax soient bientôt équipées de ce service, comme ils le souhaitent.

Cela fait déjà 10 ans que l’association Aquitaine destination permet aux parents de voir leur bébé dans leur couveuse à distance dans huit hôpitaux de la région, mais le système a aujourd’hui été repensé. Ces dernières années, il fallait qu’une infirmière filme le petit avec une tablette. Désormais, avec le nouveau système automatique, il sera possible de lancer l’enregistrement à distance, simplement à l’aide d’un interrupteur.

Les parents du bébé prématuré pourront ainsi enregistrer des vidéos et partager avec leurs proches les images du petit, via une plateforme dont les données seront sécurisées. Chacun pourra même commenter les séquences.

 

Regardez ci-dessous la vidéo de présentation du projet :

Voir Aussi

 

Et vous, que pensez-vous de ce système ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire