Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pourquoi cette future maman fait-elle l’objet de propos racistes sur les réseaux sociaux ?

En France, l’injure ou la provocation à la haine raciale est passible d’un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende, y compris lorsqu’il s’agit de publications sur Internet. Et si les sanctions diffèrent dans d’autres pays, les propos racistes n’y sont pas pour autant considérés comme une marque d’élégance. Pourtant, cela n’empêche pas certains internautes de déferler leur haine derrière leur écran. Porsche Thomas, une jeune future maman en a fait les frais, après avoir posté une photo d’elle et son baby bump sur les réseaux sociaux.

Des propos racistes sur une photo dévoilant son baby bump

Le 29 décembre dernier, la future maman postait une photo d’elle sur Instagram, la montrant en bikini, sur un transat, sous un soleil radieux. En publiant cette photo d’elle et son baby bump, Porsche Thomas ne s’attendait pas à recevoir des critiques sur sa couleur de peau, ou des questions lui demandant pourquoi son ventre est « si sombre ». Quatre jours plus tard, la future maman, mannequin de profession, a publié un nouveau cliché d’elle, répondant ainsi à toutes les personnes ayant eu un commentaire négatif à son égard. Elle a écrit : « Pendant que certains d’entre vous ont critiqué la noirceur de mon ventre dans vos commentaires, moi je jouissais de la vie, de mes vacances, faisant grandir mes petits hommes, exécutant des miracles. »

future-maman-poste-photo-instagram-propos-racistes

Les fans du mannequin n’ont pas beaucoup apprécié les commentaires racistes des internautes, et ont tenu à montrer leur soutien à la jeune femme. Une personne lui alors dit qu’elle pouvait être fière de sa couleur de peau, et un autre lui dit : « Peu importe ce qu’ils disent, vous êtes superbe. » Heureusement, le monde n’est pas complètement peuplé de personnes dénuées d’intelligence…

Lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision Black Entertainment Television, Porsche Thomas a confié avoir été « déconcertée » par les commentaires cruels qu’elle a reçus. Et on peut facilement la comprendre… Mais malgré cela, depuis le 10 janvier dernier, la jeune femme ne peut être plus heureuse. En effet, elle a mis au monde ses jumeaux, les décrivant comme les « amours de [sa] vie ». Et toc !

future-maman-poste-photo-instagram-propos-racistes-reponse

Enceinte, attention au soleil !

Les beaux jours sont encore loin… Mais il est tout de même important de rappeler quelques précautions si vous souhaitez partir pour les prochaines vacances de février (eh oui ça va arriver vite !) sous un beau soleil. Si vous souhaitez vous exposer au soleil, il est important de se badigeonner de crème solaire, et ainsi bébé ne risquera pas d’être touché par les rayons, conseille le Dr  Jean-Marc Emmanuelli, gynécologue-accoucheur à l’hôpital américain de Neuilly, interviewé par Neuf Mois. N’oubliez pas non plus la fameuse « ligne brune », située entre le nombril et le pubis chez la plupart des femmes enceintes. En effet, si un rayon de soleil vient trop s’appuyer dessus, elle va foncer de manière conséquente, mais tout dépend aussi du type de peau. En revanche, ce qui pourrait être dangereux pour bébé, c’est que la maman souffre d’une insolation ou d’un malaise en raison de la chaleur. Mais si la future maman ne s’expose que le temps recommandé (après 16 heures de l’après-midi), protégée par de la crème solaire à indice élevé, des lunettes de soleil, un chapeau, et qu’elle s’hydrate en suffisance, alors il n’y a pas de gros danger à l’horizon. Vous pouvez d’ores et déjà commencer à rêver à vos prochaines vacances sous un beau soleil… Mais pour le moment, c’est plutôt bonnet et écharpe ici !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire