C’est sur le site de la photographe américaine Amanda McGhee que l’on a découvert ce cliché très impressionnant (âmes sensibles il est préférable de vous abstenir. Il est possible que la réalité de cette photo puisse vous heurter).
Montrer la naissance de jumeaux par césarienne est chose rare mais elle l’est d’autant plus quand on s’aperçoit que les bébés sont encore dans le sac amniotique qui sert de cocon protecteur jusqu’à la naissance de l’enfant. On arrive même à distinguer un petit pied qui semble pressé de sortir.
Ce cliché n’est pas l’oeuvre d’Amanda McGhee. Rarement autorisée à entrer dans les salles d’opération en tant que photographe, elle a quand même voulu immortaliser le moment en passant son appareil photo au futur papa. En faisant les réglages nécessaires pour qu’il ne soit pas trop perdu, Amanda a donc laissé de côté son travail de photographe quelques instants. Et à sa grande surprise, elle a découvert ce cliché surprenant. Le papa de ces jumeaux nés par césarienne a ainsi réussi à immortaliser un instant de vie des plus rares.