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Enceinte : 4 astuces incontournables pour un été au top

Avec le retour des beaux jours, vous rĂȘvez dĂ©jĂ  de moments de farniente au soleil et d’une salade bien fraĂźche. Mais dans ce domaine, pendant la grossesse, l’étĂ© n’est pas toujours votre meilleur ami, mĂȘme au premier trimestre. Voici quelques conseils pour attendre bĂ©bĂ© zen pendant ces quelques mois oĂč la chaleur se fait intense.

Enceinte, consommez le soleil avec modération !

On ne vous apprend peut-ĂȘtre pas grand-chose, mais s’exposer trop longtemps au soleil est dangereux pour la santĂ©, et encore plus chez la femme enceinte. Avec lui, les taches brunes et le masque de grossesse risquent de s’installer pour un petit moment, pas de pot, le look lĂ©opard n’est pas dans les tendances de l’automne prochain. Quant aux coups de soleil sur votre ventre, on ne vous raconte mĂȘme pas comme c’est confortable ! Ami et ennemi, le soleil rĂ©chauffe le cƓur mais abĂźme la peau, alors ne partez jamais Ă  la plage sans un parasol et un chapeau. Toutes les deux heures (oui, c’est obligé ), enduisez-vous le corps de crĂšme solaire SPF 30 au minimum, mais le SPF 50+ est recommandĂ© surtout si vous portez un bikini pour Ă©viter l’hyper-pigmentation de la fameuse ligne brune sur le ventre (mais la meilleure des prĂ©ventions dans ce domaine, c’est le maillot une piĂšce en lycra). Et respectez toujours cette rĂšgle fondamentale : pas d’exposition aux heures les plus chaudes de la journĂ©e (entre midi et 16 heures), Ă  ce moment-lĂ , de toute façon, on ne bronze pas, on crame.

Enceinte, allégez vos jambes !

C’est bien connu, beaucoup de femmes enceintes sont souvent victimes d’une mauvaise circulation sanguine. On pense que cela touche surtout les femmes enceintes au second et au troisiĂšme trimestre : pas faux, mais il arrive aussi qu’au premier trimestre on soit incommodĂ©e par la sensation de jambes lourdes et des ƓdĂšmes aux chevilles. L’afflux sanguin augmente et crĂ©Ă© des problĂšmes de circulation, la plupart du temps dans les jambes. En Ă©tĂ©, avoir les jambes lourdes s’avĂšre encore plus douloureux. Heureusement il existe plusieurs solutions pour apaiser vos gambettes : Ă  la fin de votre douche, aspergez vos jambes d’eau froide. Vous pouvez aussi acheter une crĂšme spĂ©ciale jambes lourdes pour vous soulager. Mais le plus efficace reste encore de garder les jambes surĂ©levĂ©es le plus souvent possible, en dormant bien sĂ»r, mais aussi en bullant sur la plage ou Ă  la piscine.

Faites place au régime spécial femme enceinte !

En Ă©tĂ©, vous pouvez ĂȘtre tentĂ©e de vous jeter sur un plateau de fruits de mer ou encore sur une salade de lĂ©gumes bien frais. Halte-là ! C’est triste mais vous allez devoir renoncer aux fruits de mer et poissons crus jusqu’à la fin de votre grossesse. Quant aux lĂ©gumes et fruits, mal lavĂ©s, ils peuvent ĂȘtre porteurs de la toxoplasmose et si vous n’ĂȘtes pas immunisĂ©e, c’est un vrai souci. PrĂ©fĂ©rez donc des plats Ă  base de lĂ©gumes cuits ou veillez personnellement Ă  ce qu’ils soient bien lavĂ©s, ce qui exclu Ă©videmment le resto et les produits tout prĂ©parĂ©s.

Pendant la grossesse, on se ménage pour supporter la chaleur

Enceinte, vous allez avoir encore plus de mal Ă  supporter la chaleur. Conseil vital : mĂ©nagez-vous. Accordez-vous une sieste par jour, ne pratiquez pas de sport intense, sauf la natation, investissez dans un ventilateur ou un climatiseur, Ă©vitez les longs trajets en voiture, en train et en avion, et surtout
 vivez dans l’ombre autant que faire se peut et buvez de l’eau Ă  volontĂ©.

 

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