Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Un bracelet connecté pour mesurer la fertilité féminine… ça vous tente ?

Dans les mois à venir, les femmes cherchant à avoir un bébé pourront identifier leurs pics de fertilité grâce à des bracelets connectés inventés par des équipes américaines et suisses. Plusieurs bracelets (Glow, Ava, Wink, TempDrop) devraient en effet faire leur entrée sur le marché, et être capables de mesurer la température corporelle avec précision, pour pouvoir déterminer si la femme est en période d’ovulation. Certains bracelets mesureront même la fréquence cardiaque et des données hormonales.

Vraiment utiles, les bracelets connectés ?

Les couples rencontrant des problèmes de fertilité ont souvent recours aux courbes de température, qui aident à déterminer la période de fertilité, mais peuvent également permettre au médecin de comprendre ce qui se passe au niveau de leur cycle. Les bracelets connectés pourraient être une innovation très utile pour les femmes souhaitant prendre leur courbe de température : la précision de la mesure est plus grande (d’après les inventeurs, elle s’adapterait à la température de l’air), il n’est plus possible d’oublier de prendre sa température, et l’application nous aiderait à interpréter la courbe.

Cependant, ces différents bracelets n’ont pas encore été évalués par le monde scientifique. Ils restent en effet un gadget car il est tout à fait possible de prendre sa température et de l’interpréter soi-même, comme les femmes le font depuis des années. Ces derniers nés de l’économie connectée devront donc être proposés pour une somme modique s’ils veulent être attractifs.


En attendant de pouvoir conclure sur l’efficacité de ces bracelets, il ne faut pas oublier que bébé peut tout simplement prendre son temps pour arriver. Pour le faire venir, quelques astuces pourront peut-être se montrer efficaces dans votre cas : lâcher du lest, ne pas limiter les câlins aux périodes d’ovulation, arrêter de fumer, prendre ou gagner du poids, bien manger… Et si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un professionnel de santé pour faire un bilan, faire le point ensemble sur votre santé, et qu’il puisse vous aider à trouver les bonnes solutions.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire