Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Après une chute dans les escaliers, cette maman préfère allaiter son bébé que prendre des antidouleurs

À la fin du mois d’août 2016, Thamalia Muller Benjamin Greenbury-Hall, originaire de Sydney en Australie, a fait une chute dans les escaliers de sa maison. Après cela, pour elle, pas question de prendre des antidouleurs. Elle tient à poursuivre l’allaitement de son enfant…

Interviewée par l’édition australienne du Daily Mail, elle a raconté : « J’ai eu une infection du nez qui m’a donné le vertige, mais aussi un trouble cardiaque appelé ‘cardiomyopathie’. Je me suis évanouie et suis tombée de 12 marches. » Aussitôt, elle a été transportée à l’hôpital. À son arrivée, les médecins lui mettent une minerve, reliée à de nombreux moniteurs. Pour la soulager, les professionnels de santé ont souhaité la placer sous antidouleurs, mais malgré sa souffrance, Thamalia Muller Benjamin Greenbury-Hall a préféré se passer de médicaments, afin de pouvoir continuer à allaiter son fils de neuf mois, qu’elle ne veut pas nourrir au biberon : « Je préfère avoir mal et qu’il soit nourri, surtout à ce moment-là, où il devrait être en train de dormir dans son lit ». Cela ne vous rappelle rien ? Si ! En effet, le 16 mai dernier, Danni Bett a également refusé qu’on lui administre des antidouleurs après un accident de voiture pour allaiter sa fille Indi, et ainsi la rassurer après ce qui venait de se passer…

Une photo qui fait le buzz

Heureusement, plus de peur que de mal pour Thamalia Muller Benjamin Greenbury-Hall ! Mais même si son état de santé n’est pas trop mauvais, elle a quand même dû passer une nuit à l’hôpital. Une photo de cette maman et son fils a alors été prise, la montrant en train d’allaiter son tout-petit. La photo a alors été envoyée au compte Instagram Breastfeeders in Australia, dédié à l’allaitement. Très vite, le cliché a fait le buzz !

Pour cette jeune maman, le but, en publiant cette photo n’était pas de prôner l’allaitement, mais de le rendre naturel, normal, notamment avec le hashtag #normalisebreastfeeding. Elle ajoute également que les médecins et les infirmières de l’hôpital étaient « merveilleux », surtout quand ils ont accepté qu’elle dorme avec son fils, ce qu’on appelle aussi le « co-dodo ». Aujourd’hui, Thamalia Muller Benjamin Greenbury-Hall va bien mieux s’est quasiment remise de sa chute dans les escaliers, et son petit bout est en pleine forme !

Thamalia-Muller-Benjamin-Greenbury-Hall-hospitalisation-allaite-bebe

Quels antidouleurs prendre durant l’allaitement ?

Il arrive qu’un mal de tête se faufile durant la période où on allaite bébé. Eh oui, ça arrive à tout le monde ! Alors du coup, qu’est-ce-qu’on peut prendre, ou ne pas prendre lorsqu’on allaite bébé ?

Tout d’abord, on va commencer par privilégier les mesures non médicamenteuses avec du repos, en demandant un massage à Chéri, en appliquant un gant d’eau froide sur la tête ou en prenant un bon bain chaud… Si ça ne passe vraiment pas, on peut prendre du paracétamol ou de l’ibuprofène, des médicaments antidouleurs qui passent en très faible quantité dans le lait maternel et donc qui sont sans danger pour bébé. On évite par contre l’aspirine, qui peut provoquer des effets indésirables chez bébé. D’une manière générale, on évite la prise de médicament antidouleur pendant l’allaitement, ou alors, et si vraiment on en ressent le besoin, le mieux reste tout de même de prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé, mais on évite toujours de s’auto-médicamenter.

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire