La couverture improvisée du ELLE Australia devient un message engagé pour l’allaitement

Allier mannequinat et maternité sur la couverture d’un magazine féminin, cela donne naissance à une photo qui fait désormais le buzz ! Nicole Trunfio, mannequin australienne de 29 ans a récemment fait la couverture du magazine ELLE Australia pour le numéro de juin 2015. Ce qui devait être des photos banales pour le magazine (fille canon + vêtements tendance) est devenu une couverture unique pour le ELLE Australia. En effet, sur la couverture on ne retrouve pas seulement Nicole Trunfio mais également son fils Zion, qu’elle est en train d’allaiter. Une première pour le célèbre magazine !

Un shooting improvisé !

Maman fashion depuis janvier, Nicole Trunfio n’en oublie pas sa passion pour le mannequinat. Elle s’est rapidement remise en selle après la naissance de son fils Zion. Mais ce n’est plus avec un sac remplie de paires de chaussures de rechange qu’elle se présente aux shootings mais désormais avec un sac à langer et son petit bout de chou dans les bras.

Zion assistait donc, en premier fan de sa maman, au shooting pour le magazine ELLE Australia. Sauf que voilà, bébé ne compte pas attendre la pause déjeuner pour manifester sa faim. Alors que son petit réclame car son petit ventre gargouille, le mannequin demande une pause pour l’allaiter. Et hop ! Un éclair de génie traverse l’esprit de Justine Cullen, la rédactrice en chef du magazine. Et si on prenait en photo la maman et son bébé de quatre mois dans ce moment aussi intime que beau ?

A croire que savoir poser devant l’objectif c’est de famille. Car Zion semble se prêter au jeu de ces photos réalisées par Georges Antoni, le photographe présent ce jour-là. « C’était un moment tout à fait naturel qui a conduit à une photo intense« , explique la rédactrice en chef du magazine.

ELLE Australia veut normaliser l’allaitement en public

Avec cette couverture ce n’est pas simplement l’image du mannequin sur papier glacé que l’on veut mettre en avant. Nicole Trunfio explique cet engagement sur les réseaux sociaux : « La dernière chose que je veux, c’est que cela fasse l’objet de controverse. Il n’y a rien de pire qu’une mère jugée parce qu’elle a allaité en public ». Cette dernière ajoute par ailleurs sur Instagram : « Évidemment, je ne ressemble pas à ceci lorsque j’allaite, mais ceci s’adresse à toutes les mamans, que vous allaitiez ou non, nous avons donné naissance, nous sommes des femmes, nous sommes des mères ».

Il est à noter d’autre part qu’aujourd’hui le hashtag #normalizebreastfeeding ou « normaliser l’allaitement » en français, se multiplie ainsi de plus en plus sur les réseaux sociaux. Partager des milliers de fois, la Une du ELLE Australia a donc fait un véritable buzz, soutenu notamment par les défenseurs de l’allaitement.


Et vous, un avis quant à cette Une ?

couverture elle australia nicole trunfio allaite son fils

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire