Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus bĂ©bĂ© » 10 jours seulement aprĂšs la naissance de son deuxiĂšme enfant, elle retrouve un ventre plat !

10 jours seulement aprĂšs la naissance de son deuxiĂšme enfant, elle retrouve un ventre plat !

©KristyArdo/Instagram

Quand on la regarde on se dit : « mais comment est-ce possible ? » Kristy Ardo, une jeune maman de 25 ans, originaire de Phoenix, en Arizona (États-Unis), a retrouvé un ventre plat seulement dix jours aprĂšs avoir mis au monde son deuxiĂšme petit bout, Tate, le 8 juillet dernier. Si, sĂ©rieusement !

Kristy Ardo est une passionnĂ©e de fitness. Si bien qu’elle a ouvert un blog de remise en forme en ligne, BabyFitGym oĂč elle donne des conseils aux jeunes mamans sur des exercices de sport Ă  faire, Ă  tester pour retrouver la ligne aprĂšs la grossesse. Et il semblerait que ses conseils marchent du tonnerre ! En effet, la jeune mĂšre de deux enfants a dĂ©voilĂ© une photo de son Ă©volution sur son compte Instagram. En l’espace de dix jours, Kristy Ardo a quasiment retrouvĂ© une taille de guĂȘpe, et un ventre musclĂ© ! InterviewĂ©e par le Daily Mail, la sportive a racontĂ© : « Je crois que rester actif et manger sainement (pendant sa grossesse) a jouĂ© un rĂŽle. » Et par chance, la jeune femme confie que durant sa deuxiĂšme grossesse, ses seules envies Ă©taient des lĂ©gumes, ce qui aide forcĂ©ment Ă  manger sain ! Pendant que nous on bave devant du chocolat
 La vie est injuste !

kristy-ardo-ligne-retrouvee-10-jours-apres-accouchement-instagram

Elle pratiquait du sport pendant la grossesse

Il est vivement conseillé de pratiquer une activité physique durant la grossesse. En effet, selon une étude cela permet de réduire les risques de dépression, mais aussi que bébé soit en surpoids, ou encore les risques de diabÚte gestationnel.

Alors, tout au long de sa grossesse, Kristy Ardo a continuĂ© de faire des sĂ©ances d’entraĂźnement rĂ©guliĂšres, tout en s’occupant de son aĂźnĂ©, Tucker, Ă  prĂ©sent ĂągĂ© de 2 ans. Son objectif Ă  ce moment-lĂ  ? Faire quinze minutes d’exercice trois Ă  quatre fois par semaine, afin de garde la ligne ! Si bien que, comme on peut le voit sur son compte Instagram, le petit Tucker s’était mis lui aussi Ă  faire du sport avec sa maman ! Et par moment, son fils lui servait mĂȘme de poids. Toutefois attention, s’entraĂźner c’est super, mais bĂ©bĂ© n’est pas un jouet, alors on Ă©vite d’instrumentaliser son enfant au bĂ©nĂ©fice de sa forme



Bon maintenant que bĂ©bĂ© Tate est arrivĂ©, son programme est un peu chamboulĂ©, d’autant plus qu’elle a dĂ©sirĂ© allaiter. Au site britannique, elle a confiĂ© : « Prendre soin d’un nouveau-nĂ© et d’un enfant de 2 ans, ça fait beaucoup. Alors j’y vais un jour Ă  la fois, afin de trouver une nouvelle routine. » Avec son blog, Kristy Ardo souhaite que toutes les jeunes mamans se sentent bien dans leur corps, en prenant soin d’elle. Elle a alors dĂ©clarĂ© que trouver du temps pour prendre soin de soi, et de son corps quand on a des enfants n’était pas un acte Ă©goĂŻste, bien au contraire. Mais elle convient que c’est « un travail difficile ». En tout cas, on est impressionnĂ© par la vitesse Ă  laquelle elle a perdu tous ses kilos de grossesse. Pas vous ?

kristy-ardo-ligne-retrouvee-10-jours-apres-accouchement-instagram-sport-pendant-grossesse

Que peut-on pratiquer comme sport durant la grossesse ?

Pas facile d’arrĂȘter une passion quand on est vraiment mordu. Mais tant mieux, car il est prĂ©fĂ©rable de faire du sport durant la grossesse d’un point de vue mĂ©dical.

Toutefois, il y a certains sports Ă  privilĂ©gier, et d’autres Ă  bannir. Par exemple la danse, la gymnastique douce, le yoga, la natation ou encore la marche rapide sont compatibles. Mais attention, pensez Ă  respecter votre rythme, reposez-vous et surtout, buvez beaucoup d’eau ! Pensez Ă©galement Ă  vous Ă©tirer Ă©normĂ©ment afin d’éviter les blessures. Si votre mĂ©decin vous conseille d’arrĂȘter, faites-le, mais en douceur en rĂ©duisant le temps de vos sĂ©ances de sport.

Au contraire, la musculation ou le fitness est un sport qui peut se rĂ©vĂ©ler dangereux si vous venez Ă  porter des poids trop lourds. Il est donc prĂ©fĂ©rable de demander l’avis de votre mĂ©decin pour continuer Ă  pratiquer une activitĂ© physique. Mais il n’est pas toujours facile de jongler entre sa nouvelle vie de jeune maman avec les couches Ă  changer, le sein ou le biberon Ă  donner, le fait de dormir peu. Alors on peut Ă©galement se dĂ©culpabiliser en sachant qu’on a fait l’acte le plus beau du monde : donner la vie.



À lire absolument