Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Accouchement en plein Covid-19 : ce nouveau-né arrache le masque du gynécologue, nous envoie-t-il un signe d’espoir ?

  • Accoucher en période de Covid-19 : pourquoi cette photo de naissance est un symbole pour certains ?
  • Pour ce médecin cette photo est peut-être un signe

Pleine de vivacité, cette demoiselle que l’on voit sur l’image ci-dessous vient de naître. Elle pousse son premier cri sur Terre et dans cet élan de vie elle arrache le masque du visage du médecin qui vient de réaliser l’accouchement. La photo fait actuellement le tour des réseaux sociaux et ne cesse de faire parler d’elle.

Accoucher en période de Covid-19 : pourquoi cette photo de naissance est un symbole pour certains ?

Le cliché a été pris lors d’un accouchement effectué par le gynécologue Samer Cheaib, à la clinique Fakih’s IVF de DubaPi, aux Emirats Arabes Unis. Cet obstétricien a l’habitude poster de nombreuses photos sur son compte Instagram (plus de 36 000 followers) pour répondre aux questionnements des futurs parents et partager des moments de vie intenses avec ses patientes. Et sur son compte c’est cette image qui fait le buzz en plein pandémie de Covid. Celle d’un nouveau-né qui arrache le masque du visage du gynécologue. Cet instant fort a été immortalisé par le papa de cette fillette qui vient de naître (dont l’identité est tenue secrète par Samer Cheaib pour protéger ses patients). « C’est le moment pour la positivité de devenir virale« , a clamé Samer Cheaib, interviewé par nos confères du Huffpost.

Pour ce médecin cette photo est peut-être un signe

Le bébé n’a pas peut-être pas fait ce geste par le plus grand des hasards pour le médecin. Si sa premier réaction a été de « rire » comme il l’a confié au Huffpost, Samer Cheaib n’en pense pas moins que : « Nous voulons tous un signe, allons-nous enlever le masque bientôt ? », comme il l’a écrit sous son post Instagram. Est-ce un signe cette image pour vous ? Est-ce un indice pour nous dire que oui, bientôt nous aurons la chance et le pouvoir de revoir enfin les sourires et les expressions d’amour sur les visages de tous ? Ce serait en tous les cas une nouvelle vraiment merveilleuse.


Profitons de cet article pour à nouveau envoyer un grand message de soutien à tous les soignants qui se relaient tous les jours, H24, pour prendre en charge les patients du mieux qui le peuvent et pour assurer au mieux les accouchements des mamans qui vivent un jour unique, celui de leur accouchement. Nous savons combien il est actuellement compliqué de donner naissance en cette période de Covid. Les mamans, vous est des rocs !

 

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.